Wakai Sakka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakai Sakka

Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dessins de Ielenna

Aller en bas 
+3
DDTL
Moon
Ielenna
7 participants
AuteurMessage
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:46

Certains d'entre vous le savent, même si l'écriture est l'une de mes grandes passions, le dessin l'est aussi. Et lorsque je ne suis pas devant l'ordinateur en train de taper, je suis souvent devant une feuille, un crétérium ou une plume à la main. Cela fait à présent presque un an que j'ai commencé le dessin, toute seule, comme une grande. Je n'ai jamais pris de cours de ma vie. Mais dans ma famille nous sommes très artistiques (inutile, je sais)

Voici quelques dessins, ils sont du plus vieux au plus récent, et encore, je ne les poste pas tous, il y en a trop, juste pour que vous voyez le progrès au fil des dessins :

Dessin n°1 : Avatar

Dessins de Ielenna Dessinielennalb6


Mes commentaires : Mon tout premier dessin ! En août 2006 ! Bref, un vieux tout moche, digne d'un premier ! Fait en 3h le 11 aout.

Dessin n°2 : Séléné

Dessins de Ielenna Dessinsleb3


Mes commentaires : Mon premier et seul dessin en couleur, que je trouve avoir assez bien réussi. L'image vient du tableau "l'accolade", image sur la couverture du premier tome d'un livre "Le Lit d'Aliénor" (excellent livre) mais j'y ai ajouté des petits trucs. Fait avec mon nécéssaire, plus mes crayons de couleur, fini en septembre 2006 en 3h30

Dessin n°3 : le Printemps

Dessins de Ielenna Dessinprintempseh2


Mes commentaires sur ce dessin : Voici le croquis d'une statue dans un musée. J'avais peu de temps pour la dessiner (10 minutes) mais je suis contente du résultat ! Fait en Octobre.

Dessin n°4 : Shindoë

Dessins de Ielenna Shindonc4


Mes commentaires sur le dessin
: Ce personnage vient des naufragés d'Ithaq, aux éditions Soleil (excellente bande dessinée). Ce personnage n'est pas important dans l'histoire, mais je l'ai trouvé simple et beau, j'ai donc décider de le dessiner, et je suis heureuse du résultat. A été dessiné en janvier en 5h30, avec une feuille, mon crétérium, un crayon gras, ma gomme et ma gomme à fusain.

Dessin n°5 : La femme aux shruikans

Dessins de Ielenna Femmeauxshruikansmt4


Mes commentaires sur ce dessin : Encore les Naufragés d'Ithaq, un personnage qui n'apparait que sur deux images, mais je l'aimais bien ! ^^ ! J'ai dû gommer une vingtaine de fois l'oeil gauche avant d'obtenir le résultat que je voulais. A été fini le 2 février en 6h30, je l'ai surtout travaillé au lycée, car j'avais beaucoup de temps libre, mais tout le bahut se mettait derrière moi pour voir se que je faisais, ça me gênait un peu. Comme d'hab, une feuille, un crayon gras, un crétérium et mes deux gommes

Dessin n°6 : Arwen

Dessins de Ielenna Arwenhc0


Mes commentaires sur ce dessin : J'ai eu du mal pour celui là, car j'ai recopié sur le DVD "Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi" la photo de 4 cm représentant Arwen. mais, je ne m'en suis pas trop mal sorti ! ^^ ! Je l'ai fait en 2h30 en février avec mes instruments habituels.

Dessin n°7 : Saphira

Dessins de Ielenna Hpim0457fb5

Mes commentaires sur ce dessin : Bref...vous l'aurez devinez, c'est Saphira (nan ! je le crois trop pas !) puis, un détail (tête). En réalité, ce dessin mesure 50*70 cm, du grand quoi... J'y ai travaillé 6h30, toute une soirée, limite nuit, de suite (heureusement que j'avais mon milka à côté...MON MILKA !!! JE T'AIME !!!) Je l'avais déjà fait en plus petit.


Dessin n°8 : Tomoyo

[center]Dessins de Ielenna Tomoyo003sa0


Mes commentaires sur ce dessin : Bon, un TRC (tsubasa reservoir chronicles) de toute façon, je ne dessin plus que ça à présent (il me faut une bonne source d'inspiration quoi...^^) Celui ci représente la fameuse princesse Tomoyo (également présente dans Card captor sakura). J'ai juste eu besoin du manga (chapitre 10 si vous voulez savoir), du feuille, d'un crétérium, des crayons de papier, une gomme et une gomme à fusains. Pas eu besoin d'une règle pour faire les traits droits, me suis débrouillée comme une grande ! (d'ailleurs, j'ai bien impressionné mon chéri, qui le l'était pas à cette époque, avec ça ! ^^) Le tout, fait en 7 heures, fini le 5 Mars. Mes amis le réclamant; j'ai dû faire plusieurs photocopies et les repasser au crayon. Au moment où je poste, je suis en train de le faire à l'encre. Je vous jure, je tape d'une main, j'ai ma plume dans l'autre !

Dessin n° 9 : Sakura et Shaolan

Dessins de Ielenna Sakuraetshaolan004ai7


Mes commentaires sur ce dessin : Celui-là est le premier crée entre deux identiques, un grand et un petit (A4). Je le trouve mieux réussi que le grand, de plus, le scanner l'a rendu plus lumineux, d'où ressort le contraste avec les traits. Pareil que pour Tomoyo, je n'ai eu besoin que d'une feuille, mon fidèle crétérium (il va fêter ses 2 ans ! XD), des crayons à papier, une gomme, une gomme à fusain et le modèle (1ère page du 1er tome chapitre 1, vous pouvez pas le louper !) Il m'a pris 7h30 de travail, terminé le 7 Mars, juste après celui de Tomoyo (il m'a fallu donc 2 jours quoi...)



Dessin n°10 : Yûko

Dessins de Ielenna Yuki002ep2


Mes commentaires sur ce dessin : Je suis sûre que vous vous dîtes "Encore du Tsubasa !" Bah oui, mais je suis une grande fan de ces dessins (et de l'histoire et des persos !!) Bref, celui là représent un perso que j'aime bien : Yûko, la sorcière des dimensions, présente aussi dans XXXHolic. C'est mon premier dessin à l'encre, et je l'ai fait exclusivement lors des heures d'études dehors (salles et CDI fermés...crevards !!) dans le froid le mercredi matin. Plus les zigomars derrière qui m'embêtaient ! Donc, là, il m'a fallu, mon modèle (dans le volume 11, sais plus quel chapitre...), une feuille (comme d'hab), mon crétérium, une gomme et mon matéreil d'encre (je n'avais pas encore de plume fines à l'époque, j'ai dû le faire au gros pinceau, plus de l'eau, ma pierre à encre et les pinceaux venus de Chine [et c'est pas du petit !]) Il m'a fallu 5h pour le finir, le 28 mars. Oubliez les petites tâches d'encre par ci par là ! ^^


Dessin n°11 : le magicien

Dessins de Ielenna Magicien001ep7


Mes commentaires sur ce dessin : Ca change de Tsubasa n'est ce pas ? Rassurez vous un moment...car après, c'est re du Tsubasa ! What a Face ! Bref...un magicien, image que j'ai beaucoup aimé, que m'a offert mon frère, prise sur jeuxfrance.com. Sauf que je lui ai racourci les cheveux, changé l'expression de ses yeux (paraissait pas heureux l'autre) et rajouté un sourire ! (cheese !! Beautiful life !!) Dessin dur à recopier : c'est une image en couleur, alors pour les différences de tons et d'ombres avec un crayon à papier, pas top...Donc...besoin du modèle, du crétérium, un feuille, crayons à papier, gomme, et gomme à fusain. Je l'ai fait du 1 au 9 mai (durant les congés, car le bahut avait crâmé !), ça m'a pris 6h40 minutes. J'ai dû refaire le même dessin en un soir version grande feuille, pour l'anniv d'une copine (je vous dit pas...j'ai travaillé toute une soirée jusqu'à une heure du mat !) sauf que j'avais mis les cheveux longs et j'ai enlevé le sourire, remettant les mêmes yeux que sur l'image d'origine...


Dessin n°12 (MON CHEF D'OEUVRE !!! enfin...pour l'instant !) : Toya et Yukito

Dessins de Ielenna Totaetyukito001zz4


Mes commentaires sur ce dessin : Je le dis haut et fort : c'est mon plus beau dessin pour l'instant !!!!! :002: !! Rah, il est trop beau !!! Bon, par contre, ça a été dur ! Bah, j'ai commencé ce dessin en février, je l'ai abandonné durant des mois et des mois, car j'arrivais pas à faire les yeux de Yukito (le prêtre, celui du dessus) avec mon crétérium fétiche ! >< ! Je n'avais pas l'intention de le faire à l'encre. Bref...je retrouve mon dessin, en juin, avec le gars sans yeux, et l'autre, qui était déjà fait au crétérium. Hop hop hop, un coup de crétérium : miracle ! J'ai réussi les yeux !! Bref...puis, je me suis dit que je le ferais à l'encre, avec tous les détails et toutes les ombres que j'ai dû inventées (le dessin était noir et blanc, mais pas gris, sans ombre quoi, vous voyez le truc, comme tous les mangas quoi...). Heureusement, j'avais ma plume ! Le faire avec le gros pinceau aurait été suicidaire ! Donc, j'ai eu besoin du modèle (chapitre 9), d'une feuille, d'un crétérium, d'une gomme, d'une gomme à fusain, d'une plume, de mes pinceaux et de mon matériel à encre. Je le faisais principalement à la maison, mais aussi au bahut, lorsque j'avais le temps (je vous dis pas le nombre de tentatives de kidnapping >< !) En tout cas, j'adore personnellement les cheveux du roi ! De plus, je n'ai pas fait une seule tâche !! (trop forte la Ielenna ! - ta gueule...-) Tenez vous bien...ce dessin m'a consacré... 12 heures de travail !! C'est énorme quoi ! Un demi jour ! Comme si vous le commencez à 8h du mat, et vous le finissez à 8h du soir, sans compter les pauses déjeuners, dîners et gouters, ni rien d'autre ! Je l'ai fini le 5 juin ! Et, j'ai dû en faire une photocopie à ma mère... Voilà pour ce dessin (que j'adôôôôre !)




Bref ! J'espère que vous avez aimé ! Actuellement, je travaille sur un dessin grand (encore sur tsubasa ! ceux qui me connaissent devineront de qui il s'agit !), déjà 12h30 heures dessus, et je n'ai fait que la moitié ! >< ! Et j'en ai fait un autre qui me fait craquer (encore du tsubasa ! ^^), en 5h30, mais il n'est pas totalement fini et j'hésite à le faire à l'encre, mais les effets de la fourrure sont tellement bien faits au crayon, je ne sais pas... Merci d'avoir lu tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Reine du Forum
Reine du Forum
Moon


Féminin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:58

Et bien, on peut dire qu'on sent une merveilleuse amélioration au fil des dessins.
Les premiers sont déjà très beaux, malgré quelques détails de proportion qui donnent une allure étrange aux personnages, mais les derniers sont tout bonnement splendides!
Yûko est superbe, très réussie. L'habit du magicien est magnifique.
Braif, vraiment, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:04

Mirci beaucoup ! ^^
L'habit du magicien m'a vraiment donné du fil à retordre, mais après, qu'est ce que j'en étais fière ! lol5
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Reine du Forum
Reine du Forum
Moon


Féminin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:12

Il y a de quoi!
Tiens, j'ai une question, tu utilises des feuilles de dessin, non? (oui, évidemment, y'a que moi pour dessiner sur des feuilles d'imprimante...) Si c'est bien le cas, lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:42

nan, les deux premiers dessins sont sur feuilles d'imprimantes ! lol5
J'ai en fait un gros "bloc-note" de feuilles canson 21*29,7, 90 g/m2.
Revenir en haut Aller en bas
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : 49 en force !
Loisirs : Golfer des canetons
Date d'inscription : 15/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:00

Idem que Moon, amélioration au fil du temps... Pour ma part, je t'encouragerais à dessiner sur ton oeuvre, histoire de mettre ton univers en image Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wakaisakka.4umer.com
Sahagiel
Boss
Boss
Sahagiel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:25

Je ne vais pas répéter les autres ; de jolis dessins, on sent l'amélioration au fil du temps, notamment pour les ombrages et la finesse des traits. Well done, miss Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:33

Mirci beaucoup ! Oui DDTL, j'ai commencé à illustrer mon oeuvre, en tout cas les persos, et je trouve m'en être bien sorti. Il faut juste que j'arrive à scanner. Mirci encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:41

Ielenna a écrit:
Certains d'entre vous le savent, même si l'écriture est l'une de mes grandes passions, le dessin l'est aussi.... Je n'ai jamais pris de cours de ma vie.

Ma moitié !!! fan
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:32

XD! Si tu veux !

Rah !!! Faut que je recommence tout le beau post !!!!! (connard d'internet va !)

J'ai fait d'autres dessins...

Dessins

Dessins de Ielenna Fyeetyuii001kc2

Il est trop craquant !!! ^^ Je sais...ENCORE du tsubasa ! Mais j'adôre tellement, pas ma faute ! Il représente les jumeaux Fye et Yuii, tellement mignons ! fan Avec mon matériel habituel, en angleterre, cela ne m'a pris que 5h30, mais je n'ai pas fini les ombrages. J'adore comment j'ai fait la moumoute !

Dessins de Ielenna Tomoyo002mu7

Vous l'avez déjà vu, mais là, il est repassé à l'encre. Je le trouve mieux ainsi, et vous ?

Autres

Ceci sont les désatreux dessins dessinés en 20 minutes à peine durant les cours d'anglais.

Dessins de Ielenna Innocence001ri0

Dessins de Ielenna Libert001yo8

Dessins de Ielenna Pourandra001eo3

Dessins de Ielenna Nymphe001ur2

Autre

Ca vous dit de voir mon plan de travail, un coin de ma chambre, mais quand même ? En avant !

Dessins de Ielenna Imgp0001kq4

Et oui ! Cela se résume à une table en bois, mon matériel et mon oreiller en guise de repose fesses ! Pas de déco, ça me déconcentre ! Mais j'aimerai bien quand même... J'ai salopé la table avec mon encre ! >< (que de vulgarité ! Rolling Eyes ) C'est le coin le mieux rangé de ma chambre (dont je vous laisse imaginer l'état...oui, c'est le bordel total...)

Dessins de Ielenna Imgp0003lc0
Dessins de Ielenna Imgp0004ld1

Mon matériel actuel, sur mon dessin sur lequel je travaille en ce moment. Un pinceau fin (00), deux gros pinceaux chinois, une plume et mon fidèle crétérium (déjà deux ans mon crétérium ! happy birthday ! rulaiz ) Je n'ai pas photographié tous mes crayons à papier (13), ma pierre à encre, ma pierre, le verre et le pot en porcelaine (les deux derniers pour l'eau)

Dessins de Ielenna Imgp0006lg9

Mon dessin actuel ! Tsubasa Powaa ! Kurogané et Fye powaa ! (Surtout Kurogané fan ) Braif ! Il est grand (80*60 cm environ) donc ça me prend du temps (déjà 15h que j'y travaille, et j'ai pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : 49 en force !
Loisirs : Golfer des canetons
Date d'inscription : 15/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:48

La classe ! Tu assures Wink (surtout les dessins fait en speed pendant les cours, donc certainement sans modèle, impressionant !)

C'est tellement bien fait que je vois pas quoi dire d'autre Freedent
Revenir en haut Aller en bas
https://wakaisakka.4umer.com
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:46

Oui, sans modèle les dessins en 20 minutes... Merci DDTL ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isilia

Isilia


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 30
Localisation : Dans un endroit où il y a pleins de couleurs!
Loisirs : bof...ça dépent des jours...
Date d'inscription : 20/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:16

Tsé que t'es vraiment super bonne?
Et hum, tes "désastres" sont beaucoup mieux que tout les dessins que j'ai déjà fait, même si je passe une heure dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:14

Merci beaucoup Isilia! Mais bon...c'est sûr...mes dessins sans modèles, c'est de la...comparés aux dessins avec modèle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Boss
Boss
Sahagiel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:01

On sent que tu t'améliores à chaque dessin, c'est une galerie très agréable à regarder Very Happy. Il y a parfois des petits défauts de dimensions, mais on voit que tu as trouvé tes marques.

Je suis impressionné que tu puisses te concentrer autant de temps sur un dessin, si les miens prennent plus d'une heure, je pète une câble, alors plus de dix XD.
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn

Loswen Faenyn


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : ici, devant mon ordinateur !
Date d'inscription : 21/08/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:48

tes dessins de Tsubasa Reservoir Chronicle sont maginfiques ! fan franchement, j'aime beaucoup ! continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:11

Merci beaucoup à tous ! (beaucoup de monde me dit la même chose, saha ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Isiliel

Elwing Isiliel


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:03

Magnifique !! Ceux de TRC sont superbes. Les autres sont très beaux aussi... Continue comme ça !

***
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Boss
Boss
Ielenna


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 116
Localisation : Dans la montagne, avec mes fidèles grundhogs et vaches
Loisirs : Manger du chocolat
Date d'inscription : 17/07/2007

Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:59

Merci à tous pour vos encouragements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de Ielenna Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Ielenna   Dessins de Ielenna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de Ielenna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ielenna
» Dessins de Skadia
» Dessins de Kstor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakai Sakka :: Le coin des artistes :: Le coin des dessinateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser