Wakai Sakka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakai Sakka

Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les chefs d'oeuvres de Sherryn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherryn

Sherryn


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:45

Bon, j'ai bien regardé, apparemment il n'y a pas de dépôt de copyright sur ce site. Donc je vais m'y prendre avec des liens, désolée ^^°

Alors, tout d'abord, voici mon compte sur Fictionpress, où vous trouverez la plupart de mes..... trucs. Si le coeur vous en dit, tout n'est pas montrable, mais bref...

Une présentation de ce que vous y trouverez :

Vies multiples
c'est mon travail de maturité, il est moche, mais alors comme pas permis, j'ai commis toutes les erreurs qu'il est possible de commettre, en plus il est mal écrit et y a des fautes, j'ai envie de le brûler, mais comme pas permis, mais je peux pas, c'est un document officiel en dépôt au Collège du Sud ToT... (je donne envie de lire, je sais... mais c'est tout ce que ça mérite)

Les Anges de Gweenah
C'est le nouveau roman auquel je me suis attaquée, une réécriture d'une ancienne version, mais si vous allez le lire ne prenez pas les textes présents pour argent comptant, ce que j'écris actuellement s'apparente à une esquisse de dessin assez moche...

Le livre de l'ange noir
Une rédac scolaire d'il y a trois ans, le pire c'est que j'ai pas fini de la rentrer dans l'ordi ........... *j'ai honte*

La fin des temps
Roman fini, il y a encore besoin de corrections je pense, mais pour le moment il ressemble à ça.

Ile d'acier
Une pièce de théâtre que j'avais écrite pour un concours, purement grandiloquente, je l'aime pas trop mais quelqu'un m'a laissé une review après l'avoir lue en entier, j'avoue que j'étais stupéfaite. J'aurais jamais eu ce courage.



Sinon vous pouvez aussi lire Les Anges de Gweenah sur Fictions Plume d'Argent. La présentation est moins aérée (et j'aime mieux).

En parallèle, j'écris encore un truc qui s'appelle Le secret de Sora, également à disposition sur Fictions Plume d'Argent ; c'est une sorte de récréation, une bouffée d'air frais avec un style différent de mes autres écrits, pour me changer les idées... mais rien de très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Boss
Boss
Sahagiel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:08

Heu, en même temps, Sherryn, on ne va pas plagier tes romans ^^°...

Si tu l'as déjà déposé sur des dépôts de copyrights, alors il sera simple -dans le pire des cas, ce qui n'arrivera de toute façon pas- de prouver que tu es l'auteur le cas échéant. Même sur ce forum, la date de parution sert de preuve Surprised. Tu ajoute un © et ça suffit...

Les vols de livres sur le net sont extrêmement rares, il ne faut pas tomber dans la psychose, surtout sur un petit forum comme celui-ci...

M'enfin, tu fais ce que tu veux après Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn

Sherryn


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:15

Je parle pas de vous, hein ^^
Mais on quand même sur internet.

De toute façon, psychose ou pas, y a les liens, point barre. Après tu le prends comme tu veux, mais c'est comme ça et pas autrement ^^
Sur le plan pratique, j'ai pas non plus envie de disperser des extraits sur tous les forums que je fréquente, je m'en sors plus, après...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Boss
Boss
Sahagiel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:22

Sherryn a écrit:


De toute façon, psychose ou pas, y a les liens, point barre. Après tu le prends comme tu veux, mais c'est comme ça et pas autrement ^^

Who, pas la peine d'être agressive, je faisais juste la remarque. On est sur un forum pour partager ses extraits, aussi tes liens me paraissaient-ils étranges, sinon s'apparentant à du spam, dans un certain sens. Maintenant, tu peux me parler calmement, ça marche aussi ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn

Sherryn


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:32

Je n'ai pas le droit de passer par les autres sites ?? Désolée, je ne savais pas... Bon, tant pis alors. Pardon d'avoir dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Boss
Boss
Sahagiel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:37

Ce n'est pas que tu n'as pas le droit, tu agis comme tu l'entends, seulement ça casse un peu le principe du forum. L'idée de départ était de proposer aux auteurs novices/nouveaux de poster leurs écrits sur le forum pour recevoir des conseils, des avis ou s'entraider pour s'améliorer. Donc ça me paraît un peu compromis dans ton cas, mais après les autres trouveront peut-être ça bien Wink.

Tu ne déranges pas ! Seulement on pouvait voir dans ton message un manque de confiance, et ça met mal à l'aise, je trouve ^^.

Braif, je me tais.


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Reine du Forum
Reine du Forum
Moon


Féminin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:08

Pour ma part, ça ne me dérange pas particulièrement, on peut toujours lui faire nos commentaires ici et je trouve normal de vouloir se protéger du plagiat en exposant ses textes sur le net, même si comme dit Sahagiel, le forum est encore (?) jeune et peu fréquenté, donc pour l'instant, je ne pense pas qu'on ait ce genre de problèmes...

J'ai commencé à lire les Anges de Gweenah, et je trouve ça assez accrocheur. Je ferai une critique plus détaillée quand je serais un peu plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:13

Moon a écrit:
Pour ma part, ça ne me dérange pas particulièrement, on peut toujours lui faire nos commentaires ici et je trouve normal de vouloir se protéger du plagiat en exposant ses textes sur le net, même si comme dit Sahagiel, le forum est encore (?) jeune et peu fréquenté, donc pour l'instant, je ne pense pas qu'on ait ce genre de problèmes...

J'ai commencé à lire les Anges de Gweenah, et je trouve ça assez accrocheur. Je ferai une critique plus détaillée quand je serais un peu plus loin Wink

Idem, mais pour ma part, rien que le début c'est déjà fantastiquement écris ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akihara




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:57

J'ai commencé les Anges de Gweenah mais le premier chapitre m'attriste un peu.

J'ai remarqué déjà que tu fais des phrases courtes, beaucoup de phrases courtes... Bien que j'en apprécie l'utilisation à certains moments, dans ton premier chapitre elles me chagrines. A chaque phrase, j'ai l'impression de rester sur ma faim. Et puis, la fluidité du texte s'en trouve, lui-aussi, affecté. Au final, ça me gêne un peu... Ca donne des hachures pas très agréables à l'oreille :s

Autre chose, un point un plus précis.
Citation :
Akel était en train de brûler une offrande à Gweenah quand les cris commencèrent à s’élever.
Je trouve ça moche comme expression pour commencer une phrase, et encore plus un chapitre . "Akel est en train de"... Je ne l'aurais pas utiliser à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : 49 en force !
Loisirs : Golfer des canetons
Date d'inscription : 15/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:27

Sahagiel a écrit:
Heu, en même temps, Sherryn, on ne va pas plagier tes romans ^^°...

Si tu l'as déjà déposé sur des dépôts de copyrights, alors il sera simple -dans le pire des cas, ce qui n'arrivera de toute façon pas- de prouver que tu es l'auteur le cas échéant. Même sur ce forum, la date de parution sert de preuve Surprised. Tu ajoute un © et ça suffit...

Les vols de livres sur le net sont extrêmement rares, il ne faut pas tomber dans la psychose, surtout sur un petit forum comme celui-ci...

+1

Déjà, même dans l'éventualité quasi nulle que quelqu'un te pique ton roman, encore faut-il qu'il réussisse à le faire plublier...

Mais bon, je vais m'attaquer à la lecture (même si ça fait beaucoup à lire humhum ) Sinon, Sherryn, 2 choses :
1) évite de partir au quart de tour, personne ici (y compris Saha) ne cherche à te mordre...
2) n'hésite pas à lire nos oeuvres, hein lol5

J'éditerais ou posterais pour expliquer mon point de vue humhum
Revenir en haut Aller en bas
https://wakaisakka.4umer.com
Invité
Invité




Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:29

Akihara a écrit:
J
Autre chose, un point un plus précis.
Citation :
Akel était en train de brûler une offrande à Gweenah quand les cris commencèrent à s’élever.
Je trouve ça moche comme expression pour commencer une phrase, et encore plus un chapitre . "Akel est en train de"... Je ne l'aurais pas utiliser à ta place.

Ah oui tout à fait, j'ai oublié d'en parler. Moi aussi ça me gène un peu. On dirait que l'action est coupée. En général, sauf pour effet particulier, les romans commencent par un fait général genre : "C'était une journée ordinaire dans la citée d'Akel, tranquilité et travail y règanit comme à l'habitude".
Bon là c'est cliché Freedent
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Reine du Forum
Reine du Forum
Moon


Féminin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:32

Mieux :
Once upon a time a sleeping princess...
Euh non.

Bon, effectivement côté écriture, certaines phrases seraient à "fusionner", pour donner un effet plus fluide et abouti. Côté fond, j'aime assez, mais il faudrait creuser un peu plus les personnages, je les trouve assez "légers" malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:53

Once upon a time, a long time ago,
there was a lonely guy that I saw,
Begin my friend, then my men
I was like a pen im y hand...

Ta da da la laaaa la laaaa...
Revenir en haut Aller en bas
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : 49 en force !
Loisirs : Golfer des canetons
Date d'inscription : 15/07/2007

Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:17

Bon, j'ai commencé à lire Les Anges de Gweenah.
Je commente en "live"

Chapitre 1 :

Première phrase : aïe. Un début est un peu trop... rapide. Qui est ce Akel ? Quel est cette déesse ? Et ce temple ? Et ce village. Bref, le lecteur est catapulté dans l'élément perturbateur dès la première phrase, sans être passé par la case "présentation". Après, c'est sûrement volontaire, mais je n'adhère pas trop à cet effet narratif, surtout dans une oeuvre de Fantasy, genre dans lequel il, à mon humble avis, nécessaire de bien poser les bases de l'univers avant de commencer l'action...

Citation :
une masse de plomb incroyablement lourde

Beau pléonasme lol5 Je pense que ce serait mieux sans le "incroyablement lourde"

Citation :
Ici, on était loin de tout ; on vivait de chasse, de culture et de petit commerce avec les voyageurs qui, de temps à autre, apparaissaient pour se recueillir dans ce modeste temple érigé à la gloire de la Déesse de la Terre.

Un peu léger, comme présentation du village... Est-ce volontaire ? hum

Citation :
Mais qu’importait. La panique le dominait totalement. Il n’avait encore jamais éprouvé une telle peur.
Il ouvrit la porte du temple.


Comme le soulignent Akihara, Kstor et Moon, ce passage est trop haché, surtout s'il est censé décrire la terreur du personnage principal. Les phrases en gras font un peu "cliché", mais là encore c'est un avis personnel... On a l'impression qu'elles ne sont pas terminées, que tu as oublié de leur ajouter un complément (enfin ce genre de trucs, va pas me titiller sur des termes grammaticaux...)

La description du massacre est un peu légère, si c'est l'élément déclencheur du roman, il est impératif que tu t'y attardes plus, ne serait-ce que pour faire naître des émotions chez le lecteur... Là, ça va trop vite. Décris par exemple comment les villageois meurent, attarde toi davantage sur l'apparence des tueurs, etc...

En conclusion : on a même pas le temps de ressentir ne serait-ce que la moindre émotion. Dommage car, même si ce genre de scène n'est pas franchement original (ce n'est pas particulièrement un reproche, car mon roman comporte aussi un massacre de ce genre), elle peut donner de bons effets quand elle est bien amené et bien décrite.
Et pour cela, présente le village, décris le calme qui y règne, les activités diverses, attarde toi sur Akel, décris là aussi ses habitudes, bref, prend ton temps pour raconter pleins de trucs à priori inintéressants. Tu installeras un climat de tranquilité, et donc le boulversement de cette quiétude avec l'arrivée brusque des tueurs n'en sera que plus efficace humhum

Côté style : euh... je vais pas m'aventurer à faire de remarques, étant donné que je suis LOIN d'être une référence en la matière Freedent Toujours est-il que certaines phrases font parfois tiquer... Et que j'avoue avoir été un peu déçu... Enfin ça, c'est purement de ma faute, je m'attendais tout bêtement à trop Neutral

Chapitre 2

C'est mieux ! Là, tu prends ton temps, l'action se déroule plus en douceur... J'éditerais pour faire des commentaires plus approfondis...
Revenir en haut Aller en bas
https://wakaisakka.4umer.com
Contenu sponsorisé





Les chefs d'oeuvres de Sherryn Empty
MessageSujet: Re: Les chefs d'oeuvres de Sherryn   Les chefs d'oeuvres de Sherryn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chefs d'oeuvres de Sherryn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherryn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakai Sakka :: Vos écrits ! :: Vos romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser