Wakai Sakka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakai Sakka

Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Création

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LibertyRequiem

LibertyRequiem


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Loisirs : Cinéma, écriture, lecture mais ... surtout cinéma ! ^^
Date d'inscription : 20/10/2007

La Création Empty
MessageSujet: La Création   La Création Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:21

[Voilà une de mes nouvelles, écrite il y a quelques années maintenant, la première des 24 nouvelles de mon recueil - Requiem - et ... la seule que j'ai le droit de diffuser à vrai dire ! ^^]




La Création





« Ne dites pas mourir, dites naître. »
Victor Hugo




Blanc. Un seul mot. Une seule couleur. Un seul souvenir. Blanc et puis … rien d’autre. Absurde… Le monde dans lequel Gaïa venait d’ouvrir les yeux était plus noir que les ténèbres infernales. Noir et mort. Le sol était dur et sec, sans la moindre touche de vie. Rien que des cailloux, recouverts par une suie épaisse. Et des montagnes. Des montagnes dont la cime se perdait dans le ciel sans vie et sans couleur. Et pourtant, une étrange clarté, violente et dérangeante lui embrasait le visage. Elle était perdue, sans souvenir, sans passé, sans futur apparent. Rien que ce mot qui l’obsédait et résonnait dans sa tête comme un cri. Blanc !
Alors elle se leva, et elle marcha…

Loin, trop loin de là, Phoebus regardait le ciel tristement blanc qui veillait sur le monde dans lequel il venait de s’éveiller. Dans sa tête, un cri, profond, violent. Noir ! Et puis … rien d’autre. Comme si sa tête s’était vidée de son contenu, comme s’il n’existait que par ce cri, que pour ce cri. Un cri insensé pour le monde enneigé où il se trouvait. Un monde glacé et terrifiant de pureté. Il avait froid, il avait peur, d’immenses montagnes de glace l’entouraient, lui barrant le passage. Noir ! Il ne savait même plus ce qu’était le noir… Noir !
Alors il se leva, et il marcha…

La chaleur, intense et étouffante, lui brûlait les yeux, le noir incessant lui donnait la nausée mais Gaïa marchait sans cesse, épuisée mais audacieuse, à la recherche de son salut. Elle gravissait les montagnes, hautes à toucher le soleil noir, d’un pas qu’elle voulait sûr mais ses jambes tremblantes la trahissaient trop souvent… Et ce cri silencieux qui emplissait sa tête… Blanc !

Phoebus sentait la chaleur de son corps s’évanouir en même temps que le froid glacial l’envahissait. Mais il marchait, regardant droit devant lui, avec dans les yeux la rage des vainqueurs. Quand ses jambes fléchissaient, il se mettait à genoux et hurlait. Ses cris résonnaient en mille échos sur les montagnes blanches, lui redonnant la force de marcher. Mais ses cris ne couvraient pas celui qui résonnait impitoyablement dans sa tête. Noir !

Plus Gaïa avançait, plus son corps se consumait. Il semblait ne plus lui appartenir. Les yeux vides et baignés de larmes que le soleil écrasait aussitôt, elle marchait. Une montagne, plus haute encore que les autres, plus abrupte et plus noire, lui barrait le passage. Sentant ses forces diminuer, elle s’allongea aux pieds de la montagne. Mais elle ne pouvait renoncer, la voix hurlait maintenant dans sa tête. Blanc !

Phoebus sentait son corps s’engourdir, son visage était glacé et le blanc de plus en plus éclatant. Montagnes après montagnes, il avançait, jusqu’à ce qu’un roc, plus haut que les autres brise son élan. La rage dans ses yeux s’éteignait un peu plus à chaque pas mais la voix dans sa tête, aiguë et tranchante, le rappelait à son devoir, devoir dont il ne connaissait ni le but, ni la signification. Noir !

Les pas rythmés par les échos dans sa tête, Gaïa entreprit de gravir la montagne, tout en essayant de chercher dans sa mémoire envahie par le chaos la raison de sa présence ici. Mais elle ne trouvait rien, pas de souvenirs, comme si elle était née ici, adulte, dans ce monde dantesque, sans autre raison qu’un choix du destin. Penser lui faisait oublier la douleur. Elle marchait le regard baissé vers le sol, fermant les yeux quand le noir de jais lui embrumait le regard. Elle dépassa les nuages noirs et la chaleur se fit plus violente encore. Là, à quelques mètres d’elle, elle voyait une vitre, une grande vitre transparente qui cachait un autre monde, un monde tout … blanc. Elle tomba à genoux, incapable de se relever. Elle rampa sur quelques mètres et le cri s’arrêta dans sa tête. Elle posa son visage sur la terre brûlante et se mit à pleurer, couchée là, à quelques centimètres de cette plaque de verre infranchissable.

Phoebus, rassemblant ses dernières forces, brava le froid et grimpa cette ultime montagne. Il dépassa les nuages blancs et son regard fut attiré par une étrange noirceur, noirceur déroutante mais effroyablement attirante. Une plaque de verre cristalline et inviolable lui faisait découvrir un monde noir et brûlant. Et là, tout près de la vitre, une jeune femme aux yeux clos et fatigués semblait l’attendre, allongée sur le sol depuis trop longtemps. Le cri s’était tu dans sa tête sans même qu’il ne s’en rende compte. Il tomba à genoux et regarda le corps inerte de cette jeune femme qu’il ne connaissait pas mais qu’il aimait déjà. Il la croyait morte. Pourtant…

Dans un ultime effort, Gaïa tendit la main qu’elle posa sur la plaque de verre qui la séparait de ses souvenirs, de son avenir. Phoebus approcha sa propre main de la vitre qui disparut en une cascade d’étoiles. Gaïa sourit et ferma les yeux. Le blanc et le noir se complétèrent pour se transformer en un arc-en-ciel de vie, le chaud et le froid se muèrent en une douce brise. Phoebus s’approcha de son corps inerte et caressa son visage. Ses doigts, sa main, son bras puis son corps tout entier se désagrégèrent en une pluie d’or. Le Soleil se mit à briller. Des larmes de joie coulèrent des yeux renaissant de Gaïa. Ses rivières de larmes bénies vinrent caresser les forêts qui naissaient dans ses mains. Gaïa courba son corps en boule et le Soleil vint l’inonder de sa douce clarté.

Ainsi naquit la Terre…
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-et-noir.azureforum.com/index.htm
Anariel

Anariel


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 21/08/2007

La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:22

Bon ben, je viens de lire... C'est pas mal du tout !! C'est une jolie conception de la création, j'aime beaucoup !! Mais c'est un peu court (je trouve toujours tout trop court, en même temps !)... J'en veux encore !!
Revenir en haut Aller en bas
LibertyRequiem

LibertyRequiem


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Loisirs : Cinéma, écriture, lecture mais ... surtout cinéma ! ^^
Date d'inscription : 20/10/2007

La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:31

C'est toujours court. Mes textes le sont tous. C'est ce que je préfère. Dire ce que je veux dire en peu de mots.

Mais merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-et-noir.azureforum.com/index.htm
Mancinia

Mancinia


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Date d'inscription : 11/08/2007

La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:07

Je suis vraiment impressioner, c'est vraiment excellent. C'est certes court, mais des fois, ont rajoute des choses pour rien, hors, ce n'est pas le cas ici...Vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mancinia.skyrock.com
LibertyRequiem

LibertyRequiem


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Loisirs : Cinéma, écriture, lecture mais ... surtout cinéma ! ^^
Date d'inscription : 20/10/2007

La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:10

Merci beaucoup Mancinia, tes mots me font du bien en ce jour un peu mélancolique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-et-noir.azureforum.com/index.htm
Mancinia

Mancinia


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Date d'inscription : 11/08/2007

La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:12

Les journées sont toujours mélancolique...

*sors*

Mais je pense vraiment ce que j'ai dis ! *ben oui sinon je ne l'aurais pas dis*

*sors une deuxième fois*
Revenir en haut Aller en bas
http://mancinia.skyrock.com
LibertyRequiem

LibertyRequiem


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Loisirs : Cinéma, écriture, lecture mais ... surtout cinéma ! ^^
Date d'inscription : 20/10/2007

La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:13

En plus, tu viens de me faire sourire, bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-et-noir.azureforum.com/index.htm
Sahagiel
Boss
Boss
Sahagiel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2007

La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:40

Je ne vais pas mentir, je n'ai pas vraiment accroché. Certes, la chute est intéressante -même si je m'en doutais depuis le début, du fait des personnages- mais le style en lui-même est assez commun. Les répétitions, même voulues, le vocabulaire simple, les structures souvent répétées... mais bon, il y a de l'idée ^^

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
LibertyRequiem

LibertyRequiem


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Loisirs : Cinéma, écriture, lecture mais ... surtout cinéma ! ^^
Date d'inscription : 20/10/2007

La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:38

Oh tu n'est pas le seul à ne pas avoir aimé tu sais, tu en as le droit ^^

Vocabulaire simple, tu as raison, mais c'est sans doute parce qu'en tant que lectrice, j'ai du mal avec les auteurs qui mettent de jolis mots compliqués histoire de, alors que leur style ne s'y prête pas du tout (je pense en particulier à Amélie Nothomb, mais elle est loin d'être la seule).

Après, mon style est très "phrases courtes", phrases simples qui ont une chose à le dire et le disent. Alors on accroche, ou n'accroche pas effectivement, mais au moins, je te remercie pour ton honnêteté et de ta manière de dire les choses ^^

Ah ! et puis, à vrai dire, "La Création" n'est pas la nouvelle qui me représente le plus malgré tout ... Même si je lui suis attachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-et-noir.azureforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La Création Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakai Sakka :: Vos écrits ! :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser