Wakai Sakka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakai Sakka

Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vos disques de chevet

5 participants
AuteurMessage
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

Masculin Nombre de messages : 162
Loisirs : Golfer des canetons

Vos disques de chevet Empty
MessageSujet: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:10

Comme son nom l'indique... Présentez ici les disques qui vous ont marqué, et que vous écoutez toujours avec autant de plaisir !

Pour ma part :

Vos disques de chevet 1772

Emperor, In The Nightside Eclise

Un chef d'oeuvre du black metal symphonique qui influencera une nombre incalculables de groupes. Emperor pose ici sa pierre angulaire, son oeuvre ultime qui fera date à travers l'histoire du métal (pas seulement du black...)
Des compositions froides, intenses, épiques, luxuriantes... à l'image de la pochette. Une musique qui plonge l'auditeur dans une glaciale nuit d'orage. Le tonnerre gronde, les guitares sont grésillantes et assassines, la batterie s'élance avec fureur, les synthés enveloppent l'oeuvre d'une ura majestueuse... Le son, à priori médiocre, facilite au contraire une immersion totale dans l'univers sombre et violent d'Emperor, un groupe déjà classique. Un Must.

Vos disques de chevet 282

Dimmu Borgir, Puritanical Euphoric Misanthropia
Une véritable baffe... On part d'un black symphonique excellent et on y ajoute des éléments heavy et thrash... Des compositions puissantes, à la fois riches et accrocheuses, une utilisation judicieuse de l'orchestre symphonique, des riffs dévastateurs, une batterie supersonique, des vocaux qui déchirent au sens propre comme au figuré, les auditeurs comprendront Wink

Vos disques de chevet 4834

Aborym, Generator

Quand le black metal symphonique rencontre l'industriel et l'électronique... Des riffs carrés, une batterie efficace (assurée par l'ex-Emperor Faust), des vocaux retouchés et percutants... Les claviers et les samples confèrent une ambiance futuriste poisseuse, glauque, malsaine aux 9 pièces de cette tuerie sonore, véritable bloc à écouter d'une traite. La pluie tombe sur "Generator", annonciatrice d'un monde à venir qu'on aimerait pas vraiment vivre...

Vos disques de chevet 164

Dream Theater, Six Degrees of Inner Turbulence

On change de registre. Ici, c'est du métal progressif de haute volée, du technique, du balèze, mais aussi du bon. Le chant (clair) est superbe, les musiciens sont des brutes sur le plan technique, nous proposant une gamme de mélodies prenantes, les morceaux (très longs) sont excellents, surtout le premier "the Glass Prison"

Vos disques de chevet 2256

Dream Theater, Train of Thought

Toujours du metal prog, mais en plus heavy. Les morceaux sont un peu plus violent ('fin on est loin du black metal quand même) mais transportent à chaque écoute... Une musique complexe et luxuriante, quelque peu saoulante pour les non-initiés, des morceaux qui s'étirent en longueur (en moyenne 10 min), riches en mélodies, solos et variations de tempos.

D'autres viendront, mais je vous laisse la parole lol5
Revenir en haut Aller en bas
https://wakaisakka.4umer.com
Broche
Floodeur d'élite
Floodeur d'élite

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:51

Très bonne liste Cher DDTL, j'aime plus particulièrement Train of Thought de Dream Theater Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:27

EVANESCENCE - Fallen et The Open Door

SYSTEM OF A DOWN - Toxicity

THE BEATLES - Help!

Voilà en ce moment, Après on peut mourrir tranquille
Sherryn

Sherryn

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:06

Bon alors moi je les mettrai peu à peu, je vais pas tous les mettre dans le premier post.

Donc je commence avec Six pieds sous terre de Robert.

Vos disques de chevet 1921-00001089L

Une chanteuse dont j'apprécie immensément la voix angélique (et sans gueuler, siouplaît), les partitions avec de vrais instruments, et ses textes assez... particulier. Plusieurs de ses chansons font partie de mes préférées, en ce moment je citerais Prière pour aller au Paradis, qui évoque la vieillesse et la mort, ou encore Ta traînée, une chanson d'amour tragique sauf qu'elle parle de drogue. Sinon je fonds toujours en écoutant Dégage, qui est un véritable exercice vocal avec des trémolos de je ne sais quel octave... (Non non, c'est pas une chanteuse d'opéra, je vous assure, c'est une chanteuse normal mais qui sait chanter.) J'aime encore énormément la poésie enragée de Six pieds sous terre qui a donné son nom au CD...
Mancinia

Mancinia

Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:05

Ben, moi c'est...Du Within Temptation ToT. Elles sont belles et exprime bien les émotions !

Hand of sorrow.
http://fr.youtube.com/watch?v=YXQHZEGpvy0&mode=related&search=

Somewhere
http://fr.youtube.com/watch?v=DQJtuY7hQOs&mode=related&search=

The Howling.
http://fr.youtube.com/watch?v=wd-gui-_mJQ&mode=related&search=

Ce sont les plus belles, mais y'en tant d'autre ! Je ne me lasserais jamais de ce groupe !
http://mancinia.skyrock.com
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:50

Euh, Mancinia, le principe de ce topic est de nous présenter les albums que tu préfères, pas de mettre des liens vers des clips lol5

Par exemple, présente nous, avec tes mots, l'album de Wizin que tu préfères (mais si, y'en a sûrement un que tu aimes plus que les autres...)

Perso, Wizin... Boarf hum Un peu trop molasson et mièvre pour moi, surtout qu'à ce qu'il parait, leur dernier album frise le sous-Evanescence avec des relents de Disney-metal... En revanche, on me dit le plus grand bien de Mother Earth...

Pour ma part, je dois absolument vous parler de ce chef d'oeuvre :

Vos disques de chevet 864

Arcturus The Sham Mirror

Je ne sais pas par où commencer, tellement il y a de choses à dire... Bon, nous sommes ici en présence d'un combo norvégien au talent unanimement reconnu dans la scène métal, surtout par leur évolution et leurs expérimentations musicales...
Sur cet album, la musique est un croisement entre métal progressif, musique classique et musique électronique, le tout saupoudré de relents black metal (pistes 4 et 6). En résumé : du metal avant gardiste, brodé par des nappes de claviers astrales (ces mélodies aux pianos de toute beauté....) et des guitares qui nous transportent dans un voyage cosmique (pour pas faire de répétition avec "astral"), des samples électro-atmosphériques du plus bel effet, et surtout, cette voix... Claire et majestueuse à en tomber, variée à souhait. Sans oublier la batterie à la fois subtile et puissante de Hellhammer (batteur du groupe de black metal Mayhem) et une basse bien présente.
Tout au long de ces 7 morceaux (dont la durée varie de 4 à 10 minutes), les guitares et le clavier se complètent à merveille, leurs mélodies spatiales transportant l'auditeur dans un voyage vers les étoiles, voyage aussi mené par cette voix si... rah... comment la décrire...
Mais le ton peut parfois se faire très brutal, en témoignent les pistes 4 (presque instrumentale) et 6 (avec en invité Ihsahn d'Emperor au chant) d'une violence imprévisible tranchant net avec les délicates atmosphères des autres morceaux. Attention, ces deux morceaux sont de purs chef-d'oeuvre (la 6 est d'ailleurs ma préféré).
Bref, un album varié, riche, limpide, visionnaire, astral. Un voyage de 43 min dans le cosmos, vers l'étoile Arcturus...
Mancinia

Mancinia

Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:54

Okay DDTL *mais c'est Within*

L'album "The Silent Force" alors ^^
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:55

Mancinia a écrit:
Okay DDTL *mais c'est Within*

L'album "The Silent Force" alors ^^

Je l'ai écouté pas plus tard que ce matin... C'est vrai que c'est "frais", light et ça rentre dans la tête, mais bon, ça vaut pas un p'tit In The Nightside Eclipse lol5
Mancinia

Mancinia

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:54

C'est vrai que cette musique est...Comment on dit déjà ? Non, un mot plus haut que sublime ! Enfin, comme tu l'as dis c'est intense ! J'adore !
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:52

J'ai jamais dit que je trouvais la musique de WT "intense", j'ai dit qu'elle est accrocheuse, elle prend pas la tête quoi Freedent
Mancinia

Mancinia

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:03

Naho ! Je parlais de celle de In The Nightside Eclipse ! C'est moi qui m'exprime mal comme toujours !
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:24

Sérieux, tu écoutes Emperor ? De la part d'une fan de WT, j'y aurais jamais songé ><
Mancinia

Mancinia

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:57

Tant que j'aime j'écoute ! Je peux autant écouté du classic que du métal, pas de gout précis quoi ! ^^"
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:19

As-tu écoute du Arcturus (premier album) ou encore du Limbonic Art ? En matière de black sympho, c'est ce qui se fait le mieux après Emperor Wink
Mancinia

Mancinia

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:15

Non, je vais prendre note. Si c'est le même genre Emperor je devrais aimer...
Moon
Reine du Forum
Reine du Forum
Moon

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:48

DDTL a écrit:
Sérieux, tu écoutes Emperor ? De la part d'une fan de WT, j'y aurais jamais songé ><
Je sais même pas comment exprimer mon outrance.
Mother Earth, si tu l'écoutes pas, je te le mets en suppositoire.
Et je reste indulgente.

Bon.

Vos disques de chevet Sinergyon8
Suicide by my side - Sinergy
(Thomas : Bisou.)

Sans nul doute le plus abouti de leurs albums, je l'ai écouté sans relâche ces derniers temps. On ne se fatigue pas, les morceaux apportant chacun leur lot de suprises, on est vite emportés par la voix de la chanteuse, elle dégage une force et des émotions exceptionnelles. Les solos du guitariste qu'on ne nomme plus sont tout bonnement splendides, en plus d'être uniques et novateurs.
La chanson "Suicide By My Side" est celle qu'on retient le plus facilement au premier abord. Entraînante, puissante, le refrain laisse la respiration haletante, tant on s'est appliqué à suivre le rythme du chant.
Braif, c'est bien, c'est beau, c'est bosh.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos disques de chevet   Vos disques de chevet Icon_minitime

Vos disques de chevet
Page 1 sur 1