Wakai Sakka Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;) |
|
| Vos dernières découvertes/derniers achats | |
| | Auteur | Message |
---|
DDTL Roi du forum
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : 49 en force ! Loisirs : Golfer des canetons Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Vos dernières découvertes/derniers achats Jeu 19 Juil - 0:27 | |
| Mes dernières découvertes : Darkspace (ambiant black/dark, Suisse) Que dire pour introduire ce groupe... Que la musique de Darkspace est un terrifiant voyage à travers le vide glacial de l'espace ? Qu'elle vous aspire dans un trou noir ? Tout est résumé dans le nom du groupe... Le trio Suisse underground a déjà à son actif une démo, Darkspace -I, et deux album, Darkspace I et Darkspace II, et un troisième est en préparation Rassurez vous, musicalement parlant, on est loin d'un "trve black" minimaliste et mal produit... Le son sied parfaitement à l'atmosphère recherchée (ne vous attendez pas à une production clean à la Dimmu Borgir...), les riffs sont tantôt rapides, froids et tranchants, tantôt lourds, puissants et dévastateurs, la boîte à rythme s'élance dans un pillonnage quasi-incessant, la voix résonne comme un écho de haine et de terreur dans le vide sidéral, les claviers aériens (ou plutôt devrais-je dire spatiaux) transportent l'auditeur vers une autre dimension... www.myspace.com/darkspaceofficialwww.myspace.com/darkcyberspaceStormlord (black sympho, Italie) J'aime beaucoup les quelques morceaux que j'ai téléchargé (écoutez "Under the Boards", de leur dernier album, The Gorgon Cult) bon son, riffs accrocheurs... On pense immédiatement à Dimmu Borgir, période Puritanical... www.stormlord.net/Kérion (métal sympho, France) Petit groupe français prometteur, proposant un power speed metal épique développant un univers d'Heroic Fantasy. On regrette le manque d'attention et de moyens accordé à Kérion, malgré un talent évident au niveau des compositions, riches et épiques... www.kerion.net/Mes derniers achats : Datant d'aujourd'hui : Du bon Death/Thrash mélodique à la Suédoise, un son puissant, du bon riff aux kilomètres, des compos qui rentrent dans la tête comme dans du beurre... Que demander de plus ? | |
| | | Broche Floodeur d'élite
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Jeu 19 Juil - 1:41 | |
| Bon alors moi j'ai découvert il y a pas si longtemps un groupe français de Melodique progressif detah metal, AnachroniA, un groupe très sympa mélangeant une voix féminine sublime, quelques grunts assumés, et de nombreuses ambiances et influences avec parfois des rythmes heavy...Bref le style est vraiment travaillé et ça s'écoute très bien ! En plus c'est un groupe français qui nous vient de Lille, ils n'ont sorti pour l'instant qu'un seul album qu'ils ont autoproduit ^^ ! Le site officiel => http://anachronia.site.free.fr/accueil.php | |
| | | Moon Reine du Forum
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Ven 20 Juil - 12:25 | |
| Alors, pour ma part je me suis décidée à écouter un groupe qu'on me recommandait depuis un certain temps.
The Birthday Massacre. J'apprécie moyennement, j'y trouve des ressemblances avec Theatre of Tragedy (quand c'était bien, quand c'était Liv et pas de la pop/r'n'b donc avant l'album Musique). Ils ne laissent que peu voire pas de place à une voix masculine, mais l'air lent et doux de la musique, les allures "electro" de certains morceaux ne sont pas désagréables.
Sinon, un petit mot sur Kerion (ne tapez jamais ça dans google images par mégarde). Cela faisait longtemps que je cherchais un groupe qui saurait m'enchanter comme le font Nightwish, Epica et After Forever (quand c'était majoritairement symphonique), et le voilà enfin. Malgré les manques évidents de moyens pour se produire, on ne peut négliger un splendide talent. C'est épique donc c'est bien. La voix de la chanteuse, contrairement au lyrisme débordant de Tarja ou Simone ou au bel aigu d'Anette ou de Sharon (là, encore, quand c'était pas du Evanescence), reste simple, profonde et suave et presque aussi envoutante que celle de Floor. | |
| | | Sahagiel Boss
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Ven 20 Juil - 14:37 | |
| Bon, ce n'est pas vraiment une découverte, mais c'est mon dernier achat, donc... Le dernier album de Dimmu Borgir, "In Sorte Diaboli" Tracklist : 1. The Serpentine Offering 2. The Chosen Legacy 3. The Conspiracy Unfolds 4. The Ancestral Fever (Bonus Digipack) 5. The Sacrilegious Scorn 6. The Fallen Arises 7. The Sinister Awakening 8. The Fundamental Alienation 9. The Invaluable Darkness 10. The Foreshadowing Furnace Pochette de l'album : Avis personnel : Le groupe se tourne vers un style un peu plus épique, médiéval, avec une entrée en matière qui n’est pas sans me rappeler le thème de Dark Vador. Cependant, dés que Hellhammer se lance, on atteint le paroxysme du plaisir, avec un arrière goût symphonique du plus bel aloi ! Il s’agit, je trouve, d’un album très riche, dont une réécoute semble nécessaire pour saisir toutes les nuances, voire influences. Le groupe ne perd pas sa marque de fabrique mais évolue tout de même vers de nouvelles contrées, vers un genre un peu différent. Après Death Cult Armageddon, je ne savais à quoi m’attendre, mais c’est une surprise rassurante, qui présage de bonnes choses pour la suite. La guitare et ses riffs assurent, on revient aux sources du groupe, avec des morceaux de black symphonique très réussis, crées par Mustis et digne de son géni ! En bref, on gagne en noirceur, en qualité, en profondeur avec une touche de lyrisme goth agréable à l’oreille ! | |
| | | DDTL Roi du forum
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : 49 en force ! Loisirs : Golfer des canetons Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Ven 20 Juil - 15:42 | |
| +1 pour In Sorte Diaboli Un album riche, décevant à la première écoute, mais qui révèle toute sa saveur au fil du temps... Mais on s'éloigne effectivement du black sympho "de base" pour tendre vers un thrash épique... (surtout dans les riffs) Je trouve également que les claviers sont un chouya trop en retrait, mais bon, c'est l'évolution du groupe Un excellent album, différent des autres | |
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Jeu 23 Aoû - 17:35 | |
| Alors, cet après midi, je n'avais rien à faire (pour changer), je m'ennuyais (pour changer), et ça a donc été le jour des découvertes. Préparez-vous, y'en a beaucoup.
Tout d'abord, je me suis enfin décidée à écouter du For My Pain. Bof. Les claviers sont assez en retrait, la voix se veut envoûtante mais n'est que classique, et si c'est loin d'être mauvais, je n'ai pas trouvé ça très accrocheur. Une exception, la chanson Rapture of Lust, qui m'a beaucoup plue.
J'ai par contre eu un gros plaisir à écouter Tarot. Très entraînant, on retrouve la voix de Marco égale à elle même, fort bien accompagnée par des riffs et des mélodies sublimes. Je suis même partie comme une flèche commander leur dernier album, Crows Fly Back.
Ensuite, si je vous dis que ce cher Alexi Laiho fait du punk rock dans sa langue natale, vous rigolez. Si je vous dis que ce n'est franchement pas mal comparé aux catastrophes commerciales américaines, vous rigolez encore plus. Et bien SI. Entraînant, un air qui reste, bien qu'on ait du mal à se souvenir des paroles, Kylä... Kylhutl... Bref, ça là, c'est sympa.
Encore et toujours des finnois! Tacere ressemble méchamment à Storm de Theatre of Tragedy, et reste agréable, bien que peu prenant. La chanson Deep Tears of Tragedy fait cependant exception, on note au refrain que la voix de la chanteuse dispose quand même de puissance, dommage qu'elle ne l'utilise pas davantage.
Coup de coeur, et de Suisse, s'il vous plaît, Eluveitie tourne autour du folk metal, belles mélodies celtiques et tout ce qui va avec, mais nous régale d'un chant death et de riffs puissants. J'ai tout de suite accroché, et j'avoue chercher comme une folle plus de morceaux. Contrairement au folk metal traditionnel, on ne s'en lasse pas quand il n'est pas question de faire les idiots dessus. Bref, à écouter d'urgence.
On retourne au nord, mais pas en Finlande. Ah, vous y avez cru? Bref, Mehida. Passez la désespéremment banale Grace Radio Edit, vous serez peut être pris d'un certain espoir à l'écoute du début de Multitude. Il n'y a pourtant rien de bien faramineux, le rythme est trop lent à mon goût et on n'a qu'une envie, hurler au batteur de se bouger un peu les miches. La voix n'est pas désagréable, mais reste continuellement dans le même ton. S'il vous reste encore du courage, vous allez commencer Dry Bones. Juste ciel, une amélioration? Pas vraiment, on reste dans un ton sinistrement mou et pateux qui colle aux dents. Le refrain s'écoute, et a tendance à faire penser aux ballades de System of a Down. A la troisième minute, on a un bon riff, pas spécialement original, mais il donne le top départ d'une bien meilleure partie de la chanson, qui a le défaut d'être... la fin. En gros, des détails prometteurs, mais des défauts trop nombreux et importants pour que ça me plaise.
Pour ce groupe, je décrète que si je trouve le génie inventeur du copier coller, je me mets à son service pendant le restant de mes jours. Kivimetsän Druidi donc, est un genre de metal symphonique qui présente de bons aspects celtes/folk. Je me suis laissé emportée dès les premières secondes de la première chanson, et le reste ne m'a pas déçue. Des grunts bienvenus, les guitares ne nous lâchent pas, des claviers sublimes et surtout, une voix féminime qui n'a rien à envier à Simone Simons, et qui d'ailleurs lui ressemble énormément. Les interludes de petites mélodies celtiques sont merveilleusement envoûtantes, et ne brisent en rien la force du morceau. Les paroles en finnois ne gênent pas, on est, à vrai dire, tellement pris par la chanson qu'on ne se rend même pas compte que ce n'est plus de l'anglais. Le tout est splendide, et je suis ravie de rencontrer un groupe épique qui sait être entraînant, sans lasser.
Enfin, je me suis finalement décidée à écouter du Therion. Bah, c'est fichtrement bien. | |
| | | DDTL Roi du forum
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Jeu 23 Aoû - 18:30 | |
| Moi, c'est... Ulver Groupe norvégien à l'évolution musicale pour le moins atypique... En gros, on commence par un album de black metal/folk/viking, puis on enchaîne avec un album folk entièrement accoustique, suivi d'un album de trve black metal au son raw et ultra aigue, et on poursuit avec de l'electro jazz, puis de l'électro dark ambient... Les morceaux du Myspace ne proviennent que de la période "électro", et que dire, si ce n'est que c'est tout simplement beau... La musique d' Ulver est un peu comme la bande originale d'un film qui se déroule dans notre tête durant l'écoute... Autre découverte, grâce à un certain Wise du topic "Black Metal" sur un certain forum Obsküre : Nagelfar. Groupe de black allemand (attention, ne pas confondre avec Naglfar, groupe de BM suédois), qui pratiquerait un black sympho/viking avec un soupçon de Burzum (au niveau du chant surtout). On me conseille le premier album (celui dont est extrait le morceau) et le titre en écoute est assez représentatif de cet opus... Si c'est vraiment le cas, je vais me l'acheter, parce que la musique de Nagelfar est jusque là foutrement accrocheuse, efficace et épique | |
| | | Elwing Isiliel
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Mar 4 Sep - 17:03 | |
| Pour l'instant, je suis en pleine exploration musicale... Mon gros coup de coeur du moment : Trail of Tears. Je ne sais pas exactement si on doit classer ça dans Black ou Gothic... Enfin, j'avais une chanson de leur nouvel album sur un cd de promo, j'ai été écouté le Myspace et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Je viens d'acheter l'album mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. A part ça, j'ai écouté un peu de Dimmu Borgir. Musicalement, je trouve ça pas mal du tout mais j'ai encore du mal avec la voix. J'ai aussi jeté une oreille sur Eternal Tears of Sorrow (là ça passe mieux, surtout le voix de Juha Kylmanen, en guest sur 2 chansons... mais bon ça c'est autre chose). Par contre Children of Bodom, c'est pas trop mal mais par moment ça ressemble plus à du bruit qu'autre chose... C'est dommage parce que là aussi, il y a certaines chansons qui musicalement sont pas mal. J'ai aussi jeté une oreille sur Cradle of Filth mais j'ai pas suffisamment écouté pour avoir vraiment un avis. Il y a des chansons qui ont l'air sympa... La plus grosse surprise de la journée, ça a été HIM. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à un truc bien bourrin. En fait, à côté de ce que j'avais écouté avant, ça sonnait très pop-rock ça me paraissait tellement plat que j'ai pas écouté grand chose. Il faudra que je retourne jeter une oreille (mais pas après avoir écouté du black...) J'ai aussi acheté le dernier de Sirenia mais je n'ai pas encore eu le temps d'écouter... *** | |
| | | DDTL Roi du forum
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Mar 4 Sep - 18:57 | |
| Pour ma part, petit groupe de black progressif français bien sympa, avec un bon travail sur les guitares, quelques nappes de synthés, influencé aussi bien d'Emperor que du rock progressif... http://www.myspace.com/orakleband Trail of Tears, ça m'a l'air pas mal Et Cradle of Filth, euh... si t'arrives à supporter la voix de Dani, alors t'aimerais toutes les voix black, parce qu'on peux pas faire plus criard | |
| | | Elwing Isiliel
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Sam 29 Sep - 16:08 | |
| Dernier achat : Epica, The Divine Conspiracy. Verdict : un petit bijou du symphonic metal... La voix de Simone est magnifique. Les compositions sont très belles aussi, les choeurs qui relèvent le tout... Bref, je suis fan ! *** | |
| | | | Elwing Isiliel
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Dim 30 Sep - 17:54 | |
| Sur le Myspace officiel ou sur leur site... Par contre, pour acheter tu vas galérer à mon avis... Moi, j'en ai un (le dernier) mais je l'ai acheté lors d'un concert (il est même dédicacé...).
*** | |
| | | DDTL Roi du forum
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats Dim 30 Sep - 17:59 | |
| Je me suis donc acheté le dernier Epica, et j'aime bien : quel plaisir d'entendre des voix death/black et des blast beats !
Coté CD, je vais me calmer un peu, déjà avec l'achat de mon ordi portable et de ma contribution à l'achat d'une nouvelle voiture... Bref, je sais que va y avoir du téléchargement... Et ma prochaine cible sera : LIMBONIC ART (orchestral black metal) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dernières découvertes/derniers achats | |
| |
| | | | Vos dernières découvertes/derniers achats | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|