Wakai Sakka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakai Sakka

Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les Simpsons, le FILM

5 participants
AuteurMessage
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

Masculin Nombre de messages : 162
Loisirs : Golfer des canetons

Les Simpsons, le FILM Empty
MessageSujet: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:44

Les Simpsons, le FILM 18780031

Fiche technique :

Date de sortie : 25 Juillet 2007
Réalisé par David Silverman
Avec Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright
Film américain.
Genre : Animation, Dessin animé, Famille, Comédie
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2006
Titre original : The Simpsons Movie
Film inspiré de la série Les Simpson
Distribué par Twentieth Century Fox France

Synopsis :

Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Bande Annonce VF
Extrait VF

Anecdotes et secrets du tournage :

La longue vie des Simpson
La série télévisée créée par Matt Groening bénéficie d'une longévité exceptionnelle : dix-huit saisons au compteur depuis la diffusion du premier épisode, en décembre 1989. L'adaptation cinématographique, Les Simpson - le film représente une suite logique que le créateur de la série a toujours souhaitée, et fait écho à un anniversaire très particulier : le 400e épisode, diffusé aux Etats-Unis en mai 2007.

Les voix françaises
Pour la sortie du film Les Simpson, la Fox a veillé à ce que les doubleurs français de la série reprennent leurs rôles respectifs. On retrouve donc Philippe Peythieu qui prête sa voix à Homer, Véronique Augereau dans la peau de Marge, Jöelle Guigui dans celle de Bart, et Aurélia Bruno qui fait Lisa.

Une intrigue jalousement gardée
Bien qu'on en connaisse les grandes lignes, l'intrigue du film a été jalousement gardée par les créateurs Matt Groening et Al Jean, désireux de conserver une part de mystère et de suspense jusqu'à la sortie officielle en salles.

Une équipe qui gagne
L'équipe qui a travaillé sur Les Simpson - le film est la même qui fabrique depuis 1989 les épisodes de la série télévisée, dont David Silverman, le réalisateur, qui faisait déjà partie de l'aventure à l'époque du "Tracey Ullman Show". Mais tous les scénaristes de la série n'ont pas participé à l'écriture du film : tandis qu'une équipe s'occupait des épisodes de la saison en cours, une autre s'attelait au script, tout en intégrant des idées proposées par la première équipe. Cette continuité artistique offre au film une cohérence à tous les niveaux - esthétique et scénaristique.

Le commentaire de DDTL :

humhum
Revenir en haut Aller en bas
https://wakaisakka.4umer.com
Isilia

Isilia

Féminin Nombre de messages : 131
Loisirs : bof...ça dépent des jours...

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:34

J'ai vraiment très hâte qu'il sorte au cinéma!! Ça ne peut pas être un flop après tant d'années sans faire de film parce qu'ils ne trouvaient pas d'assez bon scénarios! Et puis je les félicites d'avoir tenu une série pendant aussi longtemps (j'espère que Virgine ne battra jamais ça!!) et puis c'est toujours si drôle!!

Mais c'est dommage, (voici une nouvelle qui ne vous sera d'aucune utilité, mais je tiens à le dire) parce que Marc Labrèche ne reprend pas son rôle de Krusty parce qu'il trouve qu'il n'y avait pas assez de texte et qu'il avait pas le temps pour faire ça... dommage parce qu'il était vraiment bon, je me demande qui fera sa voix... hum
Sahagiel
Boss
Boss
Sahagiel

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:22

1h30 de simpson, le rêve de toute une vie Very Happy. En espérant qu'il tiendra ses promesses et qu'on retrouvera l'âme de la série ^^ !
L
Boss
Boss
L

Masculin Nombre de messages : 49
Loisirs : GLOUBI BOUL BN !

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:40

Et bien pour ma part, je l'ai vu (meme si j'ai loupé le debut), et j'ai bien aimé. Le scenario est bien ficelé, et ce n'est pas un enchainement de gags sans prolongement. On retrouve bien l'humour a la Simpson, et il sont rares, les moments où on s'ennuie (meme si il en existe quelques'uns).
Donc, pour ma part, j'ai bien aimé, je vous le conseille.
Isilia

Isilia

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:36

chanceux! sa se peut que ce soit long avant que j'aille le voir!!
et puis, on serait allé le voir même si tu nous l'avais pas conseillé Razz
Moon
Reine du Forum
Reine du Forum
Moon

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:46

Vu, hier. Bien ri, comme dit L, ce n'est pas une suite sans fin de gags qui deviendrait vite lourde. Clins d'oeils toujours aussi croustillants, Homer affligeant, Spider-Cochon au pouvoir.
Isilia

Isilia

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:29

oh oui! j'ai vu spider-pig dans les pubs qui passent à la télé, ça m'as fait penser à son homard, Pincette fan arf! trop drôle!

Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 22:50, édité 1 fois
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

Masculin Nombre de messages : 162
Loisirs : Golfer des canetons

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:24

Bah, vu aujourd'hui.

Comme tout le monde : bon film, bien poilant, avec une bonne histoire, et une petite touche de tendresse pas trop mièvre qui réussit à ne pas alourdir le film...

A voir, quoi lol5
https://wakaisakka.4umer.com
Isilia

Isilia

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:31

bon pour ne pas répéter tout ce que vous avez déjà dit, j'ai adoré le film, c'était fantastique!!

j'ai trouvé sur youtube la chanson "spider-pig" qui est chantée par une chorale et qu'on pouvait entendre durant le générique de la fin: http://fr.youtube.com/watch?v=EZEd3zsQgg4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Simpsons, le FILM   Les Simpsons, le FILM Icon_minitime

Les Simpsons, le FILM
Page 1 sur 1