Wakai Sakka Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;) |
|
| Death Note | |
| | Auteur | Message |
---|
Moon Reine du Forum
| Sujet: Death Note Lun 23 Juil - 16:23 | |
| Auteurs : Scénario : Tsugumi Oba Dessins : Takeshi Obata
Résumé : Light Yagami, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk, un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu. [source : Wikipédia]
Tomes : 12 tomes dont 4 parus en France chez l'éditeur Kana (non j'ai pas fait exprès) + 1 tome How to read it, qui regroupe de nombreuses informations, notamment des fiches d'identités sur les personnages. Tome 5 à paraître, le 24 août prochain, Tome 6 le 2 octobre.
Animé : 37 épisodes, réalisés par le studio Madhouse, sont disponibles sur le net (l'étaient notamment sur Dailymotion avant la grande Apocalypse), fansubés dans plusieurs langues. Au Japon, ils ont été diffusés du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur NTV.
Cinéma : Les mangas ont été adaptés sous la forme de deux films, mélangeant prises de vue réelles et images de synthèse pour les Shinigamis. Le premier, Death Note, sorti le 17 juin 2006, suit globalement les 3 premiers tomes, bien que prenant quelques libertés par rapport à l'histoire originale. Le second, Death Note 2 : The Last Name, sorti lui le 3 novembre de la même année, continue l'histoire pour bifurquer ensuite vers une fin totalement différente de celle des mangas et animés. | |
| | | Sahagiel Boss
| Sujet: Re: Death Note Lun 23 Juil - 18:28 | |
| wééééé Donc, death note, j'aime beaucoup : un scénario souvent époustouflant, des personnages fouillés, à la psychologie parfois stéréotypée mais toujours agréable à découvrir. L'éclatement des épisodes et la multiplicité de personnages permettent de s'attacher à tous, aussi bien les désignés méchants que les gentils. On suit leurs quêtes, chacun poursuivant son but, son idéologie, certain d'oeuvrer pour le bien... J'aimais surtout la première partie de la série, lors du combat entre L et Raito, ficelé, intriguant, intelligent de bout en bout. Après vous-savez-quoi, mon intérêt a fléchi ; je ne retrouvais plus la saveur des premières découvertes, un peu comme si on avait "pris des persos encore plus stylisés et hop, on reprenait depuis le début". Petit déception aussi pour la fin, je m'attendais à plus de panache, plus de recherche, peut-être... Mais ça reste une excellente série, mangas et animés confondus | |
| | | DDTL Roi du forum
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : 49 en force ! Loisirs : Golfer des canetons Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Death Note Lun 23 Juil - 18:54 | |
| Un chef d'oeuvre. D'une part, pour la qualité du dessin, fin et gracieux. D'autre part, pour la richesse du scénario, des personnages, pour les fantastiques rebondissements à l'intelligence diabolique (même s'ils ne sont pas exempts de quelques toutes petites invraisemblances), pour le suspens tout bonnement démentiel, pour le mariage réussi entre fantastique et policier... Mais c'est le fond du fond qui m'a vraiment séduit. Car, si on assiste bien à un affrontement entre deux visions antinomiques du monde, deux perceptions de la Justice, Death Note n'en reste pas moins anti manichéen, puisqu'il est explicitement montré que les deux camps sont persuadés d'oeuvrer pour le Bien de l'humanité. Certes Raito, vu son rôle d'un assassin tout puissant qui se prend pour Dieu, peut être assimilé à un "méchant", mais à un méchant réellement charismatique, moins cliché que le vilain-pas-bô-idiot. Raito, osons le dire, a la CLASSE. De même que L, le "gentil" et génial détective, apparait comme un personnage hors norme (posture voutée, attitude froide, manies étranges, etc...) donc loin du super héros sans peur et sans reproche... Mon personnage préféré reste Near. Pourquoi ? Parce que : 1) son univers rempli de figurines articulées, dés, lego et autres puzzles produit plus d'effets que celui, plein de sucrecries, de L. Disons qu'il me rappelle mon enfance 2) c'est le plus froid, donc le plus mystérieux 3) vous-savez-quoi à la fin du manga 4) "sa" morale, celle que l'on trouve à la fin du manga, m'a frappé par sa proximité avec mes propres convictions : personne ne peut différencier dans l'absolu le Bien du Mal, c'est à chacun de déterminer ce qui est bon ou mauvais... 5) qu'est ce qu'il est chou ! En revanche, j'ai une profonde aversion pour l'être qu'est Raito, car celui-ci représente exactement ce que je déteste au plus haut point dans les différentes religions : il est persuadé de détenir la vérité, si on n'est pas d'accord avec lui, alors on est un idiot, et il cherche à imposer SA vision de la Justice au monde entier sans hésiter à sacrifier des innocents, jusqu'à en finir par se prendre pour Dieu en personne... Voilà voilà | |
| | | Mancinia
Nombre de messages : 280 Age : 32 Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne ! Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*. Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Death Note Dim 12 Aoû - 16:01 | |
| Oui j'ai fallis passé à côté de chef d'oeuve, mais pour une fois j'ai écouté ma curiosité et je ne l'ai pas regretté ! Dès le début, j'ai accroché...Pour ne plus décroché. Le scénario époustouflant avec des personages intéressant et une psychologie... Compliqué des fois Mais c'est un des meilleurs manga que j'ai lu c'est dernières années, et les dialogues. Certains dialogues ne sont pas faciles à suivre, certains drôle (dans le tome cinq par exemple) et d'autre simple pour mettre en place l'histoire ! J'adore ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Death Note Mar 2 Oct - 19:46 | |
| Vi, Death Note ! Franchement, comment ne pas aimer ? Le manga est bien ficelé, et terriblement accrocheur. Les persos ne sont pas les clichés typiques ''super-gentil-bô'' ou bien ''super-méchant-pas-bô''. Et on peut avoir un ''parti'': ceux qui sont pour la politique de Kira et ceux qui sont contre.
D'ailleurs, je hais tellement Raito que si j'avais l'occasion de le manger, je n'hésiterais pas... Un bouffon prétentieux, qui prétend être un Dieu, s'imagine être invincible. Le pire est qu'il veut imposer sa dictature: si quelqu'un est contre, que ce soit un civil ou un policier quelconque, il le tue...
Bon je ne vais pas m'éterniser. Death Note, c'est génial et walà ! |
| | | Loswen Faenyn
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : ici, devant mon ordinateur ! Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Death Note Mer 10 Oct - 21:10 | |
| Je connais de nom mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre le premier tome, l'acheter et le lire pour voir ... Mon porte feuille n'est pas trop près pour le moment ! Et j'ai commencéénromement de grosses séries mangas ... Mais si c'est vraiment si bien, je crois que je ne vais pas réfléchir et l'acheter .... En effet, le résumé est accrocheur, et plus j'y repense, plus je me dis que je devrais lire ! | |
| | | Mancinia
Nombre de messages : 280 Age : 32 Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne ! Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*. Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Death Note Ven 7 Déc - 20:24 | |
| Alors, avez vous acheter ce très réussi tome 7 ? Moi je viens de le finir et je suis rester sans voix ! | |
| | | Loswen Faenyn
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : ici, devant mon ordinateur ! Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Death Note Mar 11 Déc - 22:13 | |
| héhé !! j'ai lu seulement les 2 premiers tomes !! (merci Anariel de les avoir acheter, d'ailleurs !! ) | |
| | | Anariel
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Death Note Mar 11 Déc - 22:16 | |
| Bon ben moi, je viens de découvrir et j'ai juste lu jusqu'au deux. Et je vais m'acheter la suite ! Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est un très bon manga et ce pour plein de raisons déjà citées... | |
| | | Mancinia
| Sujet: Re: Death Note Ven 14 Déc - 23:00 | |
| Oui ! Les films de Death Note sortiront avant la série Animé ! C'est de double événement que propose Kaze le 9 janvier prochain autour de l'oeuvre de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata qui a déjà conquis depuis un an, presque tous les lecteurs de manga ! En effet, les deux longs métrages à prises de vues réelles arrivent en même temps sur le marché en Dvd pour le premier, au cinéma pour le second (the last name). En réalité, la plupart des cinémas qui programmeront le second en salle, proposeront également un doublon avec le premier. Côté Dvd, deux éditions sont prévues : une simple et une collector avec de nombreux suppléments (making - of, interview, détails de la réalisation des images de synthèse de Ryûk). Le premier film reprend le début du manga, le second, la suite jusqu'au tome 8 avec une fin inédite écrite spécialement ! Reste que la vraie fin restera inédite au moment de la sortie, puisque le tome 7 est apparu ce mois - ci chez Kana. Réalisés par Shûsuke Kaneko (Azumi 2), mis en musiques par Kenji Kawai (Ghost in the Shell), ces films ont remportés un immense succès l'année dernière au Japon. Source : le magazine Annimeland n°137 de décembre 2007/Janvier 2008. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death Note | |
| |
| | | | Death Note | |
|