| Harry Potter 7 >< | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DDTL Roi du forum
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : 49 en force ! Loisirs : Golfer des canetons Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Harry Potter 7 >< Jeu 26 Juil - 23:47 | |
| Alors alors ?
Qui va le lire en anglais ? Qui va nous abreuver de spoils ?
Ha ha ha !
(sinon, je viens de réaliser que je n'aime aucun perso dans cette série, à part peut-être les méchants... Ils sont tous tellement stéréoypés, surtout Harry *_* ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Ven 27 Juil - 1:04 | |
| Moi ! Je l'ai acheté samedi matin . Niveau compréhension ça va pas trop de problème, mais alors niveau vitesse de lecture : 0. Il va sortir en français que je l'aurait même pas fini en english... Les persos sont ne sont stéreotypés qu"n apparence... Surtout Dumbledore. |
|
| |
Isilia
Nombre de messages : 131 Age : 31 Localisation : Dans un endroit où il y a pleins de couleurs! Loisirs : bof...ça dépent des jours... Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Sam 28 Juil - 1:33 | |
| moi je vais l'avoir jeudi!!!
sinon, Kstor a raison, je trouve pas qu'ils sont vraiment stéréotypé, Harry est pas si gentil que ça, dans le 5e, il pète des coches tout le temps! Et pis Dumby est effectivement un grand sorcier sage et tout ce que tu veux, mais il a vraiment une personnalité et pis viens pas me dire que t'avais pas une boule dans la gorge à la fin du 6e tome! Moi j'ai pleurer pendant les 2 dernier chapitre, desfois j'étais plus capable de lire...XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Sam 28 Juil - 23:20 | |
| lool !
Nan les persos sont en apparence stéréotipés, mais je crois après réflexion que c'est un des bouquins que j'ai lu ou ils sont le plus creusés !
Rogue (ou Snape) n'est pas mal dans son genre... |
|
| |
Isilia
Nombre de messages : 131 Age : 31 Localisation : Dans un endroit où il y a pleins de couleurs! Loisirs : bof...ça dépent des jours... Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Dim 29 Juil - 0:02 | |
| ouais, Rogue et Ombrage ont, et sont encore, été les personnage que j'ai le plus aimé détester, la froideur de Rogue est tellement sentie dans le livre et puis les petites manières d'Ombrage (hum hum) nous font tellement pomper, c'est fou! | |
|
| |
Moon Reine du Forum
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Dim 29 Juil - 11:42 | |
| Je ne l'ai pas encore lu, mais heir à la Fnac, je me suis fait haïr par la moitié de la populace de Toulouse. Devant le stand HP : "AU FAIT, TU SAVAIS QUE DANS LE DERNIER HARRY POTTER C'ETAIT BIIIIIP QUI MOURAIT?". C'était rigolo. Bon, sinon, les persos d'HP sont vraiment stéréotypés. Le héros tourmenté accompagné d'une jeune fille intelligente et d'un garçon peureux qui fait des gaffes, conseillé par un grand sorcier attendrissant... Le truc, c'est que ce sont des stéréotypes qui marchent bien et qu'on oublie facilement. De même que le style d'écriture assez léger facilite l'accès au livre, d'où son énorme succès par rapport à d'autres bien mieux écrits (PS : Punaise, c'est un parcours du combattant pour tout sélectionner avec un pc portable U_U) | |
|
| |
DDTL Roi du forum
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : 49 en force ! Loisirs : Golfer des canetons Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Dim 29 Juil - 21:20 | |
| Sans oublier les Serpentards méchant, tricheurs et stupides, contre les Gryffondor valeureux, intelligents et gentils... En fait, l'un des rares personnages non stéréotypés serait Rogue... Bon, trêve de plaisanterie, faudrait que je songe à le lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Lun 30 Juil - 0:50 | |
| Allez hop, tous à vos bouquins... Et plus vite que ça ! |
|
| |
DDTL Roi du forum
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Sam 4 Aoû - 23:12 | |
| J'ai réfléchi aux personnages, et il y en a un qui sort du lot : Slughorn, le prof de potions du tome 6. Le concept d'un personnage qui cherche à s'entourer de célébrités pour tirer les ficelles tout en restant dans l'ombre est plutôt original, à défaut d'être novateur. Et puis il casse un peu l'image des Serpentards "vilains-pas bô-méchants" | |
|
| |
Sahagiel Boss
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Lun 13 Aoû - 11:51 | |
| Oui, enfin, tous les Serpentards ne sont pas des terreurs non plus : regarde Drago, dans les premiers volumes de la série, il s'agit certes d'un adolescent prétentieux embrigadé par son père, mais dans le dernier, notamment le passage où il se passe vous-savez-quoi, il dévoile une facette de sa personnalité plus humaine et s'éloigne de son stéréotype.
Fin' Braif, pour ma part j'attendrai la traduction française, même si je me suis fait déjà grandement spoilé T_T | |
|
| |
DDTL Roi du forum
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< Lun 13 Aoû - 19:33 | |
| Idem (en même temps je l'ai cherché, hein) et pour ma part... - Spoiler:
quelle surprise, ce dénouement
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter 7 >< | |
| |