Wakai Sakka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakai Sakka

Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

V pour Vendetta

4 participants
AuteurMessage
Moon
Reine du Forum
Reine du Forum
Moon

Féminin Nombre de messages : 89

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:03

V pour Vendetta P12262

Titre : V pour Vendetta

Réalisateur : James McTeigue

D'après le comic V pour Vendetta d'Alan Moore et David Lloyd.

Acteurs principaux : Natalie Portman (Evey Hammond), Hugo Weaving (V), Stephen Rea (Finch), Stephen Fry (Gordon Deitrich), John Hurt (Adam Sutler).

Synopsis :
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie en étant dépourvue...

[source : allocine.fr]

Avis personnel :
N'ayant pas lu les comics, je n'ai pu être déçue par d'éventuels raccourcis. On entre avec une facilité déconcertante dans cet univers futuriste où chaque réplique des personnages est une allusion à notre histoire et donne à réfléchir.
Natalie Portman détrompe les mauvaises langues qui la jugeaient d'après Padmé dans la prélogie Star wars, elle incarne ici une jeune femme perdue, qui ne sait où se diriger et le fait ma foi fort bien.
Le charismatique V est interprêté avec brio par le talentueux Hugo Weaving qui parvient, sous un masque qu'il ne quittera jamais, à traduire des émotions et à respirer la ferveur même.
Les qualités de ce film seraient longues à énumérer, aussi, je conclurai simplement : Merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
DDTL
Roi du forum
Roi du forum
DDTL

Masculin Nombre de messages : 162
Loisirs : Golfer des canetons

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:42

En effet très bon film, le contexte est vraiment très intéressant et fais beaucoup réfléchir sur la situation politique actuelle ou passée... Les acteurs sont excellent, le scénario est très bien construit... On peut juste regretter un léger manque de scènes d'action, mais le film reste génial quand même fan
https://wakaisakka.4umer.com
Invité
Invité

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:56

DDTL a écrit:
En effet très bon film, le contexte est vraiment très intéressant et fais beaucoup réfléchir sur la situation politique actuelle ou passée... Les acteurs sont excellent, le scénario est très bien construit... On peut juste regretter un léger manque de scènes d'action, mais le film reste génial quand même fan

Oui c'est vrai, mais pour une fois on peut au moins dire qu'il se détache de tous ces films ou ça pète de partout ! Shocked Même si le triolisme Baston-Cul-Bagnoles n'a jamais fait de mal rulaiz
Sahagiel
Boss
Boss
Sahagiel

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:55

Autant que je me souvienne, j'avais bien accroché au film, malgré les longueurs qui émaillent le récit (par exemple le passage où V "embrigade" Eva, assez longuet selon les scènes).

Je ne vais pas répéter DDTL et Moon pour les qualités, mais je rajouterai l'apothéose des dernières minutes, qui nous plongent dans un contexte révolutionnaire poignant et très bien rendu.
Agân-Nâlo

Agân-Nâlo

Masculin Nombre de messages : 12
Loisirs : Etudier l'Apocalypse, m'amuser dans la salle des Tortures, Lecture, Musique, Wargames, NwN, etc, ...

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:06

Excellent film en effet. Ça ne servirait à rien que je rajoute quelque chose car tout ce qui a été écrit par Moon, DDTL et Saha sont a peu près ce que je pense de cette merveille du cinéma.
Contenu sponsorisé

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitime

V pour Vendetta
Page 1 sur 1