Moon Reine du Forum
| Sujet: Hellsing Lun 30 Juil - 20:19 | |
| Auteur : Kohta Hirano
Résumé : Dans l'Angleterre protestante, la très noble et ancienne organisation Hellsing, du nom de son fondateur, est chargée d'éliminer secrètrement vampires et goules. Dirigée par Sir Integra Hellsing, elle va se trouver confrontée à la fois à l'opposition religieuse du Vatican et à d'obscurs complots nazis. Hellsing a la "chance" de compter dans ses rangs le célèbre vampire Alucard; dévoué à sa directrice, il élimine ses semblables avec une efficacité foudroyante, ce qui le fait passer pour invulnérable. C'est lors du nettoyage d'un village infesté de goules, qu'il fera la rencontre d'une jeune policière, Seras Victoria, qui fera le choix de devenir elle aussi un vampire afin de rejoindre l'organisation.
Tomes : 8 tomes parus en France.
Animé : Deux séries animées ont été réalisées, -Hellsing, 13 épisodes réalisés par le studio Gonzo Digimation. Elle ne suit l'histoire du manga que dans les premiers épisodes et en dérive à partir du huitième. -Hellsing Ultimate, série d'OAV réalisée au studio Geneon Entertainment, suit de très près le manga.
Avis personnel : Enfin! Enfin un manga mettant en scène des vampires et ayant une intrigue originale! Car parlons-en, de cette intrigue. L'auteur ne laisse pas le temps de s'adapter, on est tout de suite lancée dans la lutte de l'organisation Hellsing contre les apparitions anormalement fréquentes de vampires au Royaume-Uni. On en arrive bien vite à une affaire d'oppostion religieuse pour le moins croustillante, puis à un complot d'une plus grande envergure. On ne peut s'empêcher, une fois un tome fini, de se jeter sur le suivant, tant le suspens est bien mené, et les questions persistantes. L'un de ces atouts majeurs est sans doute le très charismatique Alucard, dont la simple apparition fait frémir d'excitation. Il donne aussi l'occasion au lecteur de se défouler, en multipliant carnages et massacres (âmes sensibles s'abstenir). Les dessins sont agréables et incontestablement magnifiques, mais sortent radicalement du manga traditionnel. En effet, tous les personnages ou presque sont affublés de lunettes, ont les cheveux longs, et n'ont vraiment pas les traits traditionnels d'un personnage de manga (je parle du manga papier, l'animé restant classique sur ce point là). [Aux pervers: oui, on sait, les personnages féminins ont une protubérance exagérée à la poitrine... Au moins reste-t-elle toujours couverte.] Bref, un manga à lire, qui fait bien vite oublier les préjugés sur les histoires de vampires. | |
|
DDTL Roi du forum
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : 49 en force ! Loisirs : Golfer des canetons Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Hellsing Mar 31 Juil - 19:14 | |
| Ah, intéressant en effet, je vais me pencher la dessus (sur le manga, pas sur le protubérance mammaire, bordel ! ) | |
|
Mancinia
Nombre de messages : 280 Age : 32 Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne ! Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*. Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Hellsing Dim 12 Aoû - 16:06 | |
| J'aime beaucoup en faite, l'histoire est bien faite et l'anime est excellent ! C'est vrai que Hellsing est aussi violent (ben quoi, j'aime la violence !). Des scènes qui m'ont fait flipper, avec un sourire de sadique et des yeux ronds ! J'aime surtout les invocations de Cromwell. | |
|