Mancinia
Nombre de messages : 280 Age : 32 Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne ! Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*. Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Berserk Dim 12 Aoû - 16:18 | |
| Après Hellsing, un manga même genre : Berserk. Je fais faire une belle présentation de ce manga ! Gust est un bébé qui est recueilli par des mercenaires et finira comme eux. Allant de champs de batailles en champs de batailles, il fait la rencontre de la Troupe du Faucon... Il se joint à leur chef, le Faucon blanc Griffith, et part en croisade contre l'Empire du Tudor sous les ordres de celui du Midland. Griffith est plein d'ambitions et courtise Charlotte, la fille du roi...Il parvient à gagner ses victoires grace à une pierre : la Béhérit. Une pierre rouge sang disposser de façon anarchique. Avec la commandante Casca, Guts se chamaille durant durant les trois années que Gust passera avec eux...Quelque temps plus tard, Gust aprend que Griffith à été fait prissonier après la guerre, et que la Troupe à été décimer. Gust vole à son secour avec les derniers survivants... Une éclipse à lieu... Après quoi, Gust partira en quête vengeresse à l'aide d'une épée de sa taille...Marqué à vie par le stigmate dérièrre son cou et qui attire les démons qui n'ont qu'un désir... L'expédier en enfer ! Recommander à ceux qui aime la violence... Berserk existe aussi en Anime : vingt - cinq épisodes de vingt - six minutes sortis en coffret intégral sept DVD mais en Version Original Sous - Titrée Française...Il à été créer en 99 et ne comporte que les quatoze premiers volumes du Mangas, c'est à dire jusqu'à la scène de l'Eclipse. Aucune suite n'est prévue à ce jour ce qui est dommage. Je ne le possède pas. Mais j'ai eu l'occasion de voir les épisodes. La musique est excellente et rythmée, elle vaut le coup, mais le papier est mieux quand même...Je te le recommande à ceux qui aime la violence car on est en guerre tout de même et Guts est traquer par des démons de toute part...Ses méthodes son assez "percutantes" vous voyer ? Même Puck, le compagnon de route de Gust, ne comprend pas...Alors... Vingt tomes parus à ce jour et le tome vingt et un sortira en septembre ! La série comporte à ce jour trente quatre volumes. Nous ratrapons donc nos amis Japonais ! | |
|
DDTL Roi du forum
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : 49 en force ! Loisirs : Golfer des canetons Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Berserk Dim 12 Aoû - 18:14 | |
| Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai donc été au départ réfractaire à l'aspect barbariquo-bourrin de la série. Mais je me suis quand même laissé tenté, j'ai donc lu le tome 1... puis le 2... puis le 3, etc jusqu'au 5 Agréable surprise, on évite les personnages trop stéréotypés et l'histoire bien construite et riche en rebondissement parvient sans trop de mal à embarquer le lecteur. Les dessins sont réussis, le trait est fin et donne la place à de nombreux détails, mais au niveau des combats, je leur préfère ceux de Gunnm... Je compte m'aquérir dès que possible la suite de cette série ! | |
|
Mancinia
Nombre de messages : 280 Age : 32 Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne ! Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*. Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Berserk Dim 12 Aoû - 18:19 | |
| Et je te le conseil vivement ! Gloire au grand DDTL ! c'est un bon manga et dès le tome seize, on ne rit plus ! | |
|
DDTL Roi du forum
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : 49 en force ! Loisirs : Golfer des canetons Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Berserk Dim 12 Aoû - 22:56 | |
| J'imagine bien ! - Spoiler:
En même temps, quand on lit le "prologue" (autrement dit les 3 premiers tomes) on se doute bien de la suite, surtout de ce qui va se passer durant cette fameuses "éclipse"
| |
|
Mancinia
| Sujet: Re: Berserk Mar 14 Aoû - 21:45 | |
| Réponse à DDTL : - Spoiler:
Oui en effet, mais comme tu n'as pas encore lu la suite, tu ne sais pas ce qu'il à vécu. La scène de l'Eclipse est superbement déssiner et occupe le volume 12 et 13 du Manga, avec du sang C'est un crime de devoir attendre la suite aussi longtemps ! | |
|