Quelle est la date du traité de Cateau-Cambrésis ? En quoi consiste-t-il ?
hm... Ce traité marque l'échec de la famille des Habsbourg à reprendre la Bourgogne à la France.
Citer les ducs de Bourgogne dans l'ordre chronologique avec dates.
ça, c'est ma spécialité j'en viens (de Bourgogne hein
). Historiquement, le duché de Bourgogne a été composé en 880 à partir du royaume de même nom et rattaché au Royaume de France assez rapidement (excusez les lacunes en terme de dates, j'avoue que ce n'est plus mon intérêt historique depuis quelques temps.) Ils sont dans l'ordre (les quatres principaux)
- Richard II de Bourgogne, nommé par le roi Louis III
- Philippe II le hardi, fils du roi Jean II
- Jean Sans Peur, fils de Philippe
- Philippe III, fils de Jean Sans Peur
- Charles le Téméraire, qui sera le dernier des vrais ducs de Bourgogne
Qu'est-ce que le régime Anjouin ?
Hmmmm............. joker ?
Qu'est-ce que le Dasein selon Heidegger ? Expliquez en 10 lignes.
Aussi renseigné sur la question que mes chaussettes sur la composition de mon mur.
Décrire et dater le courant post-impressionniste.
ça existe ça ?
Qui a écrit le traité de Architectura ?
le Père Noiel ?
Expliquez brièvement le cours de la drachme depuis l'import de la monnaie lydienne en Electrum.
le problème étant de savoir si on parle de la drachme grecqque antique ou de la drachme grecque d'avant l'euro ?
Autre chose aussi : Les grecs sont passés à l'euro en 2001 ^^. Donc question inutile
Quel a été l'apport ontologique de l'empereur Caligula ?
c'était pas le mec qui a fait cramer Roma ?
Distinguer l'art dorien de l'art ionien dans l'architecture des temples grecques.
Trop loin pour moi... pfiouuuuu
En quoi l'oeuvre de Perrault est-elle précurseur d'une modernisation narrative ? Développez au moyen d'exemples concrets.
pas compris la question
Caractérisez l'oeuvre de Walter Scott. En quoi a-t-elle influencé un écrivain tel que Balzac ?
Idem qu'au dessus
Que sont les Nibelungen ? Un peuple fantasque tel les elfes ou les fées
.