Mancinia
Nombre de messages : 280 Age : 32 Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne ! Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*. Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: La source d'énergie selon vous la plus efficace ? Sam 1 Déc - 18:00 | |
| Je rappelle vite fait ce que veulent dire chacune de ces énergies pour ceux qui savent pas tout.
~> Solaire c'est bien sur toute l'énergie captée par les rayons du soleil et exploitée pour produire de l'électricité ou de la chaleur.
~> L'énergie éolienne c'est l'énergie du vent, plus précisément la force du vent.
~> L'énergie hydroélectrique, elle est conditionnée par l'accumulation d'eau derrière un barrage pour produire de l'énergie électrique.
~> L'exploitation de la biomasse il s'agit de la récupération de matériaux, bois, déchets et la combustion de ceux-ci permet la transformation de la biomasse en électricité.
~> L'énergie géothermique c'est la chaleur contenue dans le sol.
~> L'énergie marémotrice en rapport avec les courants de marée.
Il y à également l'énergie nucléaire mais ça pollue =)
L'énergie éolienne en bord de mer est efficase quand le vent souffle. Mais la solaire est également potable en journée ! | |
|
Isilia
Nombre de messages : 131 Age : 31 Localisation : Dans un endroit où il y a pleins de couleurs! Loisirs : bof...ça dépent des jours... Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La source d'énergie selon vous la plus efficace ? Sam 1 Déc - 18:53 | |
| J'ai voté pour l'énergie hydroélectrique, c'est un énergie qui ne pollue pas du tout et elle fonctionne en tout temps, pas besoin des faveurs de DameNature! | |
|