Wakai Sakka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakai Sakka

Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

xxxHolic ~ Clamp

2 participants
AuteurMessage
Loswen Faenyn

Loswen Faenyn

Féminin Nombre de messages : 126

xxxHolic ~ Clamp Empty
MessageSujet: xxxHolic ~ Clamp   xxxHolic ~ Clamp Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:20

Le hasard n'est pas de ce monde ... TOut n'est que Fatalité ....

Référence :
nombre de tomes : 10
auteur : CLAMP
édition : pika édition
série : en cours
existe aussi en anime

Résumé:

Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné ou bousculé par des ectoplasmes, il souhaite se débarrasser de ce don gênant.

Un jour qu'il était pourchassé par l'un d'eux, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette demeure singulière qu'il rencontre Yūko Ichihara, qui se révèle être en mesure de lui retirer ce don qu'il déteste tant. Mais chez Yūko, tout a un prix. Kimihiro va devoir aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu'à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son vœu. À travers ce petit job, il rencontrera nombre de personnes, et d'esprits, qu'il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko, la sorcière des dimensions de Tusbasa Reservoir Chronicle ...

Avis de manga :

Very Happy

une pointe d'humour, un peu d'horreur, beaucoup de paranormal .. Secouez le tout et vous aurez xxxHolic, de Clamp. Ce manga est formidable. Il est en relation avec TRC, comme cité dans le résumé, complexe parfois, ce manga nous fait rire, mais en même temps réfléchir ....
Les personnages, comme toujours avec les CLAMP, sont très travaillés, bien que le mystère plane beaucoup sur Yuko (mais est-ce bien son nom en fait ? dans le premier tome, elle sous entend que n'est pas son vrai nom .... blague face à Watanuki ou vérité ? Freedent ) et Watanuki nous fait beaucoup rire par ses jérémiades rérépétées, et rererépétées, mais aussi pour son talent à tirer les mauvais points des situations .... Laughing n'est-il pas tout mignon, ce gros ronchon, quand il pense à sa belle Himawari, puis qu'il se fait rappeler fissa à l'ordre par sa patronne, et la mauvaise humeur du domestique n'en est que plus grand .... (=> donc, plus drôle, selon moi !! Laughing)
Ce manga est un puit de citation en son genre .... dont, la citation sur le hasard, de Yuko, et plein d'autres encore, citées par la sorcière pour mettre en garde ses clients dans sa boutique de voeux ou pour faire comprendre quelque chose à Watanuki ....
Un manga passionnant, tétanisant par moment, et tellement réaliste que quand on a fini de le lire, on a l'impression que quand on va se retourner, les adorables Maru et Moro, l'espiègle Mokona Modoki Noir, et Watanuki gesticulant, criant qu'il ne veut pas aller chercher une nouvelle fois du saké pour Yuko, que l'on imagine en train de réclamer de l'alcool de plus belle, mais aussi beaucoup, beaucoup de bonnes choses à manger, jusqu'a ce qu'un client arrive en se plaignant que c'est ces jambes qui l'ont conduit jusqu'ici, et Yuko, de prendre un air grave et de resortir sa citation préférée sur le hasard et la fatalité, et tout ce magnifique petit monde vont appraître par magie derrière nous, nous transportant dans le monde de la magie et de la voyance ....

cote personnelle du manga : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia

Mancinia

Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.

xxxHolic ~ Clamp Empty
MessageSujet: Re: xxxHolic ~ Clamp   xxxHolic ~ Clamp Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:18

J'adore ce manga que j'ai découvert récement. J'ai lu les dix tomes en prenant mon temps mais j'ai vraiment bien aimé, surtout Himawari - chan et Watanuki - kun, quand à Doméki je suis pas tellement en accord. Mais Yûko elle, j'aimerai bien un jour la rencontrée, elle si marrante ! Je lui donnerais une bouteille de Whisky à 40 degrés XD.

Mon perso préféré sinon ? Watanuki, tout le monde adore Doméki mais moi, c'est Watanuki.

Je ne suis pas trop fan des mangas de Clamps, je les connaient juste de vues comme Magic Knight Reayarts, mais je ne lis que Tsuaba et XxX Holic de leurs mangas ^^ I love you

Image de Yûko - san

xxxHolic ~ Clamp Xxxhol10
Revenir en haut Aller en bas
http://mancinia.skyrock.com

xxxHolic ~ Clamp
Page 1 sur 1