Résumé :
Ichigo Kurosaki a le don de voir des fantômes depuis sa plus tendre enfance. A quinze ans, son énergie spirituelle se libère soudainement sans qu'il ne s'en rende compte et elle se révèle très abondante. Son aura attirent alors un nouveau type de fantôme qu'il n'avait jamais vu jusque là, les Hollows. Les Hollows sont des esprits corrompus qui se sont transformés en monstres, qui attaquent les autres fantômes pour les contaminer à leur tour et qui s'en prennent également aux âmes des vivants, quand elles regorgent d'énergie.
Heureusement, la Soul Society, le monde de l'au-delà a mis en place un corps d'élite d'esprits guerriers pour combattre les Hollows et prendre soin des fantômes et les aider à reposer en paix. Rukia Kuchiki fait partie de ces divinités de la mort, les Shinigami et elle intervient dans le cas des attaques d'un Hollow visant Ichigo. Rukia est hélas sérieusement blessée pendant la bataille et doit transmettre ses principaux pouvoirs à Ichigo, qui accepte de se transformer en shinigami pour vaincre le Hollow.
Affaiblie, Rukia utilise une enveloppe corporelle et joue le rôle d'une nouvelle camarade de classe d'Ichigo pendant la journée. La nuit et pendant les attaques des Hollows qui s'enchaînent, elle l'initie aux techniques des Shinigami en parant au plus pressé. Armé de son sabre spirituel, son zanpakutou, Ichigo s'en tire honorablement pendant les missions en terrassant les monstres qui s'aventurent dans la ville. D'un autre côté, en côtoyant Ichigo et ses amis, Rukia se familiarise avec les us et coutumes des hommes. Elle devient aussi plus sensible.
Mise à part les intrusions des Hollows, un danger plus important guette Ichigo et Rukia. La Soul Society suit des règles strictes et le pouvoir de shinigami n'est pas quelque chose que l'on ait le droit de transmettre au premier venu. Rukia a enfreint une règle essentielle : De nouveaux shingami sont envoyés sur Terre pour neutraliser Ichigo, le shinigami hors la loi.
Avis :
un manga où humour et combats se rencontrent ... magnifique en son genre, bleach mêlent drame et humour, mais surtout humour et combats. L'anime est tout simplement génial !! un graphisme impressionnant, accrocheur, qui nous coupe le souffle dès la première minute. Un défaut cependant : pour l'anime, un peu difficile à comprendre quand le train est mis en marche. Cependant, une fois que l'on est dedans, on y est et on y reste ... impossible de décrocher. On est tout de suite fan des personnages : un gesticulant Kon, sous forme de peluche ; un Ichigo Kurosaki raleur mais fidèle à ses amis ; Ruika Kuchiki, souvent trop impassible, mais qui est peu à peu obligée de s'ouvrir aux autres ; des amis d'Ichigo très fidèles, auquels on s'attache très vite aussi, ne sitons pas Orihime et Chad ; mais aussi, les shinigamis, les bon et les mauvais, que l'on aime ou l'on déteste dès que notre regard se pose sur eux, sur les traîtres ou les gentils, les rebelles sauveurs ou les conservateurs, qui sont en loqurence assez peu sympathique ....
un manga unique, que je vous recommande, autant en lecture qu'en vision anime !!
côte : 8,5/10