Wakai Sakka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wakai Sakka

Forum réservé aux romanciers/nouvellistes/poètes en herbe ! Faites partager vos écrits ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Et si la vérité était différente...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mancinia

Mancinia


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 32
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si la vérité était différente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la vérité était différente...   Et si la vérité était différente... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:40

Chapitre 36 : Du sang coulera sur les larmes...L’avenir nous le dira...

"J'ai juste dis que tu était partie..."

Venez, Venez,
Chanter donc,
Venez chanter avec nous,
Venez célébrer,
L'union sacrée que deux âmes ont scellée !
Danser et célébrée,
Cette union sacrée !


Aujourd’hui, deux mois s’était écoulés depuis la dernière bataille. Ce déroulait maintenant le grand mariage d’Eragon et d’Arya, respectivement roi d’Alagaësia et reine du Du Weldenvarden, Islanzadi s’étend retirée pour étudier la magie et conseiller sa fille, même si elle sait que ce sera rarement le cas...Murtan était parmi les invités, enfin, parmi la foule, en tant que...Que quoi, il ne le savait même pas lui même...Le château d'Ilizita, rebâtie sur l'ancienne Urû'baen était resplendissant. Même si c’était au Surda et près de la mer, que le mariage était donné. En même temps que celui de Nasuada et Orrin...Murtan leva les yeux vers une tour illuminer par le soleil. C'était l'un des plus beaux édifices qu'il avait vu après Doru Areaba. La nouvelle citadelle était bâtie d'une pierre laiteuse, ou scintillaient en se tortillant sous formes de branches, de l'ambre doré ou blanc. Les jardins tout en longueur entouraient le bassin, reliés par de fraîches fontaine emplissaient leurs vasques dans les cours, et ou les fleurs poussaient en abondance toute l'année. Les deux amoureux, docile, marchait dans une enfilade de verdoyants jardins en terrasses, remplis d'arbres et de fleurs et où retentissaient les chants des fontaines et des oiseaux. Le regard vagabonda parmi les colonnes de la tour et Murtan croisa sans le vouloir, un autre regard, celui de Berkclaya. Les yeux de celle qu'il avait aimé plus que toute autre chose. La démone Diclonius avait un petit sourire malicieux sur les lèvres et une expression amusée. Berkclaya n'avait plus son ancienne apparence, ses cornes de Diclonius avait disparues, ses cheveux noirs de jais étaient redevenu blonds...Murtan se retint de soupirer, les larmes aux yeux. Berkclaya, du haut de cet tour soupira. Leur plan avait marché, à elle et Mancinia. Mais le prix à payer fut lourd pour elle deux. Berkclaya était choqué, chose rare chez elle. Mancinia lui avait, certes, promis la liberté, mais la démone ne s'attendait pas à cette liberté, dans le corps de celle qu'elle s'était jurée de protéger...C'était une longue histoire, Berkclaya replongea dans sa première rencontre avec la jeune femme...

A l'époque, Mancinia avait des cheveux noirs de jais et des cornes de Diclonius. La jeune fillette était âgée de trois ans et était tombée très malade, les médecins ne ce prononçait pas, mais leurs attitude laissait penser qu'elle allait mourir...Mancinia était allongée dans un lit, un lingue humifiant son front, les joues rouges, les yeux fermés, elle respirait par à coup. Mancinia était tombée dans le coma depuis deux jours.
"J’ai mal...Je ne me sens pas bien...Pourquoi je suis malade... ?"
"Arrête de parlée, tu te sentiras mieux... "
"Qui est là ... ?"
Mancinia avait les mains placées contre sa tête, les yeux fermés et les dents serrées. Elle ouvrit un oeil puis l'autre, elle était en train de rêver ? La jeune fille était entourée de noirs, c'était terrifiant. Un peu plus loin, une autre jeune fille lui tournait le dos. L'inconnue tourna la tête vers elle, elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, l'inconnue dit :
"C’est moi pauvre idiote."
"Je ne suis pas une idiote ! T’es qui pour me parlée comme ça ?"
"Je m’appelle Berkclaya et toi ?"
"Mancinia !"
"Beau nom..."
Mancinia s'approcha d'elle à quatre pattes, elle jeta des regards près d'elle.
"Tu es toute seule ?"
"J’ai toujours été seule..."
"Ah bon ? C'est triste d'être seule..."
"C'est ma vie de tout les jours, depuis que j'ai trouvé le Saint Atlantis...Je suppose que tu ne sais pas ce que c'est je me trompe ?"
"C'est la Rivière de la Vie. Du moins, sa cité principale. Je suis une descendante d'Ezéchiela..."
"..."
"Tu veux qu’on soit amie ?"
Berkclaya se retourna brutalement vers la jeune fille qui la regardait les yeux ronds dut à son geste brusque.
"Tu veux être amie avec moi ? C’est gentil, je n’est jamais eue d’amie !"
Mancinia lui saisit alors les mains, Berkclaya écarquilla les yeux, stupéfaite !
"Alors ont sera amie..., dit Mancinia. D’accord ? Pour toute notre vie ! Hey...Tu as des cornes ?"
Sa nouvelle amie plaça ses deux mains sur tes cornes, ont aurait dit, par ses yeux, qu'elle voulait les arracher.
"Elles te dérange ? Tu les trouves répugnantes n'est - ce pas ?"
"Non pas du tout ! Elles sont mignonnes comme ça !"
"Ah oui ? Tu trouves ?!"
"Ouais, poursuivit Mancinia. T'es cornes sont trop canons ! J'en suis jalouse !"
"Ecoute, je vais te libérer..."
"Me libérer... ?"
- Mancinia...
- Papa...

- Arrête Ielenna !
- Nan j'arrêterai pas !
Ielenna et Mancinia, âgée toutes les deux de six ans, était au bord de la mer, elles se lançaient pour s'amuser. Elles riaient aux éclats. Mancinia mit un bras devant son visage pour éviter une éclaboussure. Plaf ! Ielenna ne cessait de lui lancer de l'eau. Toujours plus. Plouf.
- J'suis crevée...Manci...
Ielenna passa une main sur son front, ses cheveux dégoulinaient d'eau, elle était trempée de la tête au pieds. Mais Mancinia était allongée dans l'eau, flottant sur le dos, de petites traînées de sang près de son corps.
- Mancinia !! Ha ! Au secours !
Elle se précipita vers son amie mais...
- Ielenna ne t'approche pas d'elle !
Trop tard, si Morzan avait crier un peu plus tôt. Ielenna fut littéralement propulsé dans l'eau, à plus de dix mètres de là. Elle tomba elle - même inconsciente, au lieu de se diriger vers sa fille, Morzan couru vers elle. Le jeune père sorti Ielenna de l'eau et la confia à Oromis. Puis, il avança prudemment vers sa fille.
- Berkclaya..., murmura celui - ci. C'est moi...Morzan.
- C’est vous qui n’êtes pas humain...
- Arrête !
- Non, c’est vous qui n’êtes pas humain !
Sa voix changea de tout en tout.
- C’est pour ça...Que je vais vous liquidez jusqu’au dernier...

Quelques années plus tard, Ielenna ne se souvenait de rien de cette journée. Tandis que Oromis et Morzan regardait grandir avec stupeur autant une héritière du bien qu’un du mal...Si Mancinia était une Diclonius, aucune chance pour que ses cornes soient partie seule...Les dernières recherches de Morzan ont mit à jour le fait que les Diclonius avait une double personnalité qui les influençait. C’était là la source du mal. Si une jeune Diclonius déteste déjà les humains, cette autre personnalité tuera sans pitié sans pour autant agir elle - même. Si une Diclonius aimait ses semblables mais qu’une seule personne lui fait du mal, ça revient au même. Par contre, comme dans le cas de Mancinia qui semble unique, une Diclonius qui parvient à apaiser sa double...Comment, pourquoi, ils ne le savent pas. Mais ce serait un excellent moyen d’éviter des meurtres voire même des carnages de masses et d’éviter de tuer des nourrissons...Mancinia avait bien grandis et avait maintenant dix - sept ans, elle venait de ce marier et d’apaiser les tensions entre les deux empires d’Alagaësia et d’Eggdrasial. La jeune femme était allongée dans l’herbe, perdue dans ses pensées, mais en vérité elle se parlait à elle - même.
"Tu n’as jamais été libre, mon amie ?"
Berkclaya fit non de la tête. Elle était perchée au dessus d’une espèce de colonne, elle était belle avec le soleil couchant qui se reflétait sur son visage.

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit10
Revenir en haut Aller en bas
http://mancinia.skyrock.com
Mancinia

Mancinia


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 32
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si la vérité était différente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la vérité était différente...   Et si la vérité était différente... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:41

"Un jour, je te donnerais la liberté."
"C’est impossible...Etant ta double démonique..."
"Si, je suis sûre qu’il y à un moyen, un jour, je te rendrais ta liberté. Tu sera libre de courir, de parler à d’autre gens, de marcher, de vivre ta vie...Je te le promet ! ..."
"Je te fais confiance..."
Berkclaya rapporta son intention à l’horizon. Si Mancinia voulait la libérer, elle devrait la tuer. Mais en faite, la jeune femme avait déjà prévu qu’elle allait mourir...C’est pour ça qu’elle avait tenu sa promesse en la libérant de sa malédiction et de la transférer dans son corps...Berkclaya avait passer sa vie à courir...Quand elle n’était pas prisonnière...

Black Lagoon

Berkclaya se mit alors à chanter une incroyable et belle mélodie...

Murmures, souvenirs, souvenirs, souvenirs...
Dans ce monde tu as essayé,
De ne pas me laisser seule derrière,
Il n’y à pas d’autre façon,
J’ai prié les dieux de le laisser rester.
Les souvenirs calme la douleur à l’intérieur de nous.
Maintenant je sais pourquoi.

Tous mes souvenirs,
Te gardent près de moi,
Dans les instants silencieux.
Tes larmes silencieuses.


Tu m’as fait promettre que j’essaierais,
De trouver mon chemin dans cette vie,
J’espère qu’il y à un moyen
Qui puisse te permettre de me faire signe si tu vas bien.
Rappelle - moi de nouveau.
Ca vaut tout ceci,
Alors je pourrais continuer ma vie...

Tous mes souvenirs,
Te gardent près de moi,
Dans les instants silencieux.
Tes larmes silencieuses.


Ensembles dans tous ses souvenirs,
Je vois ton sourire,
Tous les souvenirs que je garde précieusement,
Chéri tu sais que je t’aimerai jusqu’à la fin des temps...

Tous mes souvenirs,
Te gardent près de moi,
Dans les instants silencieux.
Tes larmes silencieuses.

Memories de Within Temptation


Mancinia ouvrit les yeux et murmura un faible :
- C’est beau...
Puis à son tour, elle commença à chanter de la même voix :

When I was darkness at that time.
Fureteru Kuchibiru.
Heya no de katasumi de I cry...
Mogakeba mogaku hodo.
Tsukisasaru kono kizu.
Yuburareta yakusoku.
Hurt me.
Nobody can save me.
Kamisama hitotsu dake.
Tomete saku youne.
My love !
I need your love !
I'm a broken rose !
Maichiru kanishimi - your song.
Ibasho nai kodokuna.
My life !
I need your love !
I'm a broken rose !
Oh, baby !
Help me from frozen pain.
With your smile, your eyes.
And sing me, just for me.
Wanna need your love !
I'm a broken rose !
Wanna need your love !
Nana : Rose

Berkclaya trouva cette chanson pleine de contradictions, mais c’était ses sentiments. C’était sublime comme ça. Elle aimait beaucoup Mancinia...

...C’est pourquoi sa mort la chagrine un peu...Berkclaya n’était pas retourner voir les enfants de Mancinia, premièrement parce que çà leurs aurait fait un choc, et deuxièmement parce qu’elle n’avait pas envie de les regarder dans les yeux. Tout comme elle le faisait avec Murtan, elle se sentait mal à l’aise. Normal, elle était dans le corps de sa femme tout de même ! Après que le mariage dut célébrer, la jeune femme avait prit la route qui menait vers la plage. Mancinia lui avait promit la liberté, elle avait tenu sa parole. Sur le chemin, elle releva la tête. Murtan était en train de la fixer.
- Ta femme est morte, dit Berkclaya qui s’était arrêter. Fais toi une raison ! Elle à tenue sa promesse envers moi, même si je ne m'attendais pas à ça, tu as peux de chances de la revoir en vie...
Murtan regarda Berkclaya et sourit faiblement, comprenant ses paroles. La jeune femme continua de marcher et passa à côté de Murtan, son air provocant et impassible sur le visage, Berkclaya continua de marcher, ses talons laissant des marques sur le sable mouiller.
- Je t'attendrai, Mancinia, dit Murtan d’une voix assuré.
Berkclaya ne s'arrêta pas, Murtan se retourna la fixant dans le dos :
- Jusqu'au jour...Ou tu te relèveras !!
Berkclaya disparu petit à petit au loin. Murtan venait de la perdre pour longtemps...
"Coriace ce petit...Il tiens beaucoup à toi, Mancinia..."
Ce fut la dernière pensée de Berkclaya qui sombra dans le néant.

"Et j'espère toujours te revoir..."
"En cette nuit..."
"Mais il y à peux de chances..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mancinia.skyrock.com
Mancinia

Mancinia


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 32
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si la vérité était différente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la vérité était différente...   Et si la vérité était différente... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:16

Avant dernier chapitre de ma fic ! ^^

Chapitre 37 : Les étoiles ne valent pas l'amour d'une mère...Un exil pour son bien...Et celui de tous...

"Je vais cesser de te chercher, Mancinia..."
"Mais je t'attendrai...Jusqu'au jour ou tu te relèveras..."
...

"Maman..."

"J'ai attendue si longtemps avant de savoir ou te chercher..."

"Si papa ne semble plus croire en ton retour, moi je le veux..."

"Je t'es cherchée si longtemps sans savoir ou tu étais..."

"Maintenant...Ca te dérange..."

"Si c'est moi qui ouvre la porte ? ..."

"Tu te souviens..."
"Papa m'a racontée notre naissance à Morzan et à moi..."
"Mais aussi ton combat..."

"La Rivière de la Vie."

"C'est le sang qui coule dans les veines de notre planète. Elle donne vie à ce monde, ainsi qu'à tout ce qu'il contient. Les Eggradsians ont découvert comment utiliser la Rivière de la Vie, comme source d'énergie. Cela nous à permit à tous, d'avoir une vie très confortable, sans jamais polluer ou détruire la planète...En tout cas, c'est ce que pensait beaucoup de gens..."

"Alors, les dénommés Glèns utilisèrent leurs puissances, pour essayer d'arrêter, tout ceux qui s'opposait à eux...Ils envoyèrent le Jénova, le fléau tombé du ciel il y à très longtemps, et qui à tenter d'anéantir notre planète..."

"Les Dragonniers entrèrent en guerre suite à une attaque des Eggradsians qui les croyaient coupable de la destruction de Junius sept."

"L'un de ses soldats s'appelait, Seyla, de tous, il était le plus fort, mais lorsqu'il découvrit qu'il était le fruit d'une terrible expérience au Diclonisme, il se mit à haïr les Eggradsians, et ensuite, avec le temps, il se mit à haïr toute chose...Les Eggradsians, et tout ceux qui luttaient avec eux. Seyla haïssait tant cette planète...Qu'il voulut la détruire. Ainsi que tout ceux qui essayèrent de l'arrêter..."

"Il y eut de nombreuses batailles..."

"Et chaque batailles, entraînaient de nouvelles tristesses."

"Une personne que j'aimais, à elle aussi rejoint la rivière de la vie..."

"Et un jour, ce fût le grand jour. Ezéchiela elle - même intervenu pour mettre un terme à cette guerre. Elle utilisa la Rivière de la Vie, comme arme. Et lorsqu'elle jaillit en dehors du sol, toute la violence, toute la cupidité, toute la haine, fut engloutie, emportés."

"La tristesse était le prix à payer, pour que tout ça s'arrête..."

"C'est ce qu'ils m'ont dit, il y a treize ans..."

~...~

Le soleil déclinait à travers la citadelle de Dordray. Maintenant situé à cheval sur les frontière de l'Empire d'Alagaësia, l'Empire d'Eggradsial, le Royaume Urgilia et le Royaume de Rivellon. La véritable forteresse à bien été détruite lors de la dernière bataille, mais fut reconstruite ici, où les habitants de l'Alagaë pouvait vivre en paix. Il formait à eux seuls une grand cité et quelques villages voisins, le Roi Eragon d'Alagaësia leurs avaient offert des terres, amplement mériter cela va sans dire, au point qu'il forme eux - même le Royaume d'Aibys. Le Royaume Urgalia était la où vivait maintenant les Urgals, terres offertes en accord avec l’alliance des Urgals et des hommes, aujourd’hui à son paroxysme. Urgalia était juste à côté, voir entre les deux empires, d'Eggdrasial et Rivellon. Dordray n'était pas le véritable nom de la capitale d’Aibys qui avait conservé le nom de Constance...Le soleil illuminait de faibles rayons dorés une salle assez bien décoré. Un homme assez âgé lisait un parchemin, il était vieux. Si on regardait bien, on pouvait le reconnaître. Le vieux Dragonnier sursauta quand il entendit un cri rageur dans le couloir, Oromis se leva doucement et ouvrit la porte. Des pas se firent entendre, et Arya ouvrit la porte de la chambre d'en face.
- Ah ! fit Oromis. Je me doutais bien que...Qu'ils étaient arrivés...
- Oui ! soupira Arya. Je pense également que cela ne va pas s'arranger.
Elle referma la porte en chêne derrière elle, et s'approcha d'Oromis pour l'aider à s'asseoir de nouveau et referma également la porte en chêne des appartements du Grand Dragonnier d'Or d'Alagaësia. L'elfe était vêtue d'une robe bleue nuit qui allait parfaitement bien avec ses cheveux noirs de jais, Oromis l'invita à s'asseoir :
- Dites - moi, Dame Arya...Pensez - vous qu'il y est de l'espoir ?
- Il y à toujours de l'espoir...Mais Murtan ressasses trop le passé et ne sais plus avancer...
Oromis regarda cet Arya si différente de celle qu'il connaissait.
- Vous savez, la situation n'est guère brillante...Nous vivons tous heureux et prospère. Le Surda n'existant plus, les Surdans se remette en Alagaësia où partent vivre en Rivellon, Griania et les autres pays connus...
- Arya est souveraine d'Ellesméra, Eragon est devenu Empereur de l'Alagaësia, Roran et Nasuada ainsi que Orrin ses conseillers...Non, la situation est brillante...C'est le morale des gens qui n'est pas brillant. Du moins, ici...Je pense que si Mancinia était encore parmi nous, ses frères seraient...
Elle se tût, sa voix était devenue tremblante, malgré son apparence digne et fière, elle baissa la tête.
- ...Ses frères seraient sans doute encore là avec nous...
- Oui...Mais n'oublier pas que pour l'instant...Je suis censé être mort...Hors je suis toujours là...Avec beaucoup d'espoir...L'espoir d'un vieux fou...
Arya le salua d'un signe de tête et se leva. Elle sortit de la pièce et commença à arpenter les couloirs de la citadelle. Pour le moment, c'était paisible.
- Mère ?
Arya se retourna et vit sa fille, Jelia. Elle avait de magnifiques cheveux bruns bouclés qui lui descendaient jusqu'à la taille, elle portait une magnifique robe verte qui s'accordait parfaitement avec ses yeux bleus pétillant. Jelia était la seule fille qu'Arya avait pût mettre au monde.

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit18

- Mère ! répéta à nouveau la jeune fille. J'ai appris que j'allais avoir un jeune frère ou une jeune soeur !
Arya sourit devant sa fille de treize ans qui sautillait sur place...Elle posa délicatement une main sur son ventre, elle se baissa et de son autre bras libre, enlaça sa fille...

Un jeune homme était assit, face à une fenêtre. Il avait des cheveux noirs court et était vêtue de cuir ainsi que de grosse lunette noire. A l'horizon, le soleil déclinait, mais ont aurait dit qu'il se laissait tomber dans la forêt majestueuse du Du Weldenvarden. L'inconnu releva doucement la tête, il vit une ombre se détacher dans l'ombre du crépuscule, c'était une femme vêtue d'une robe classique, elle avait de long cheveux noirs ondulé et ne semblait s'occuper de rien...L'homme sauta à de la table et alla ouvrir brusquement précipitamment la porte...

La jeune femme ouvrit doucement la porte de l'immeuble ou elle habitait avant ses fiançailles, elle prit son courrier et monta doucement les marches. Visiblement troublé par l'enveloppe qu'elle venait de recevoir. Elle entendit des bruits de pas et releva la tête. L'inconnu enleva ses lunettes. Les yeux bleus perçants de la jeune femme reflétaient sa surprise et elle s'exclama :
- Morzan !
La jeune femme monta rapidement les dernières marches et sauta dans ses bras, presque en pleurant. Morzan écarta la femme et sourit en disant :
- J'ai essayé de te joindre, mais je n'y suis pas parvenu...
- Désolée grand frère...A cause du boulot j'ai du mal...Tu sais le Haut conseil m'énerve...Je vais prendre ma retraite !
Arrivé dans devant l'ancien appartement de Layla, Morzan dit :
- A dix - sept ans ?! Ha ha ha !! Tu es forte Layla ! Hum...Tu as reçu des lettres ?
- Oui...Comme c'est la période de noël, c'est sans doute le père noël !
- Arrête ! T'es encore une gamine ou quoi ?
Ils entrèrent et s'installèrent, l'appartement était bien entendu vide hormis la petite table qui se trouvait près de la fenêtre.
- Hey ! s'exclama Layla en se rappelant de la lettre. Regarde ça ! Il est au nom de "Itichose".
- Mais c'est ton nom complet en vérité ! Layla Itichose, ils te prennent déjà pour mariée ?
Le sourire de Morzan s'effaça. Sa soeur avait ouvert l'enveloppe et ses yeux étaient écarquillés, des larmes commencèrent doucement à couler sur ses joues.
- Quoi qu'est - ce qu'il y à ? demanda Morzan.
Il s'approcha de sa soeur cadette, lui aggripant la bras. Elle lâcha les photos qui se répandirent sur le sol, Morzan resta troublé...
- Maman ... ! dit Layla.

Un jeune garçon courait aussi vite que ses petites jambes le lui permettait. Il devait avoir environ six ans et il avait les mêmes yeux émeraude que sa mère, la reine Arya, mais il ressemblait sinon à son père, le roi Eragon...Brusquement, il s'arrêta, essouffler devant une immense porte de bois. Il respira un bon coup et tenta d'ouvrir la porte mais elle s'ouvrit toute seule.
- Ah, c'est toi Murtagh...
Le petit garçon gonfla le torse et entra dans la chambre de son père. Eragon avait maintenant presque la trentaine, il n'avait presque pas changé hormis quelques centimètres. Il s'abaissa à la hauteur de son fils qui souriait.
- Ta maman t'a dis qu'elle était enceinte ?
- Oui.
- Alors tu es content ?
- Oui.
- Pourquoi tu es là ... ?
Voyant l'air déçu du jeune garçon, un large sourire éclaira le visage du Dragonnier.
- Ha ha ha ! se moqua t - il. Joyeux anniversaire Murtagh !
Murtagh sourit, salua en vitesse son père et s'en alla aussi rapidement qu'il était venu.
"Déjà sept ans..." pensa Eragon.
Eragon chaussa ses bottes de cuir et fixa le sol, perdu dans ses pensées. Ce jour - ci n'était pas un jour comme les autres. Cela faisait treize ans que Mancinia, son amie, était partie...Treize ans qu'ils étaient libres. Arya sortit de la salle de bain, elle était en train d'ajuster son chignon. Elle portait une magnifique tenue noirs, une sorte d'amure mais en velours.
- Maintenant que j'y pense, je suis enceinte mais..., commença Arya. Tu savais qu'Eragon et Arya allaient avoir un autre enfant ?
- Le frère de Mancinia ? questionna Eragon.
Arya hocha la tête et ria en disant :
- Comme il y à treize ans...

Nasuada abattit son poing sur la table, au point de faire sursauter Eragon. Elle se mettait facilement en colère ces derniers temps...Eragon avait depuis longtemps abandonné le débat de l'économie. Il s'appuyait le menton sur la main, complètement épuisé. Saphira était couchée plus loin, la tête entre ses pattes. Elle dormait presque. Arya avait quand à elle, cessez de parler.
- Vous ne comprenez pas, Keltes ! C'est nous seul qui décidons de la politique à adopter avec les elfes de Rivellon, concernant notre économie nous sommes sûrs de bientôt les reprendre...
- AH OUI ET DANS COMBIEN DE TEMPS AU JUSTE !
Eragon sursauta de nouveau, Keltes avait l'air très énerver. Aussi il prit lui même la parole, tentant de calmer les deux partis. Après la réunion, Eragon retourna dans ses quartiers, il fut bientôt rejoint par Arya.
- J'ai envie de revoir mon frère..., dit Eragon.
- Ah ? demanda Arya. Mais Roran est...
- Oui...Mais ce n'est pas à lui que je pense...
Le coeur d'Eragon se serra, Murtagh avait voulu s'exiler loin de l'Alagaësia, loin de son dragon, loin de sa famille...

Murtagh était devenu l'heureux père d'une charmante jeune fille tout récemment, Lucy et lui l'avaient nommée Lisilia, c'était leur troisième enfants. Lucy était assise au dehors, enlaçant tendrement son bébé. Après leurs premier jumeau, Mikhaïl et Sahal, des jumeaux plus surs le caractère que sur le physique, ils étaient bien heureux. Murtagh arriva et Lucy se leva doucement.
- Murtagh, dit - elle. Layla aimerait te parler...
Murtagh étonner, entra dans la maison pour voir sa nièce qui se leva à son arrivée.
- Layla, que fais - tu ici ? Il s'est passé quelque chose de grave.
La jeune femme sembla hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mancinia.skyrock.com
Mancinia

Mancinia


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 32
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si la vérité était différente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la vérité était différente...   Et si la vérité était différente... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:18

- ...Non, dit - elle. Mon oncle, j'aimerai juste s'avoir...Ma mère est bien morte n'est - ce pas ? ...Papa nous à dis quand nous étions petits qu'elle était partie...Mais nous avons bien compris qu'elle était morte...Aujourd'hui je vais me marier, enfin, dans peu de temps, j'ai droit à des explications tu ne crois pas ? ...
Murtagh s'assit sur un chaise tandis que dehors, Lucy écoutait la conversation, le coeur serrer.
- En effet, dit Murtagh. Ta mère est bien morte. Mais pourquoi tu es venue me demander ça ?
- Pour pouvoir être sûre qu'elle ne ratera pas mon mariage et pour...Partir un week - end l'esprit tranquille...

- Tu vas aller la voir, n’est - ce pas ?
Morzan se tenait dans l’embrassure de la porte, sa soeur lui tournait le dos, et était en train de préparer sa valise. Layla se retourna et se tapa la paume de sa main sur son front, Morzan était torse nu, il était beau mais on ne se balade pas comme ça.

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit19

- C’est pas vrai, j’ai un frère incorrigible !
Morzan sourit avant de reprendre.
- Maman est morte mais tu ne sembles pas convaincue.
- C’est peut - être elle, du moins je dois aller voir cette femme. Je sais que tu en veux tu en veux à maman d’être partie...Mais elle devait avoir ses raisons, tu ne crois pas ?
- Si, sans doute. Ca te dérange, Layla, si je t’accompagne ?
- Vraiment, tu veux m’accompagner ?
Morzan hocha la tête et un largue sourire illumina le visage de la jeune femme. Morzan poursuivit :
- Je ne lui en veux pas au contraire, mais pourquoi tant de mystères, pourquoi papa ne nous à rien dis ?
- Sans doute, commença Layla, mais elle semblait hésiter. Sans doute parce qu’il ne le sait pas...Mais ne lui donnons pas de faux espoirs, parce que si maman est belle et bien morte, alors nous le tuerions une deuxième fois...
Morzan hocha la tête.
- Je vais préparer mes affaires, je reviens...
Layla referma sa porte. Cette femme. Elle était sûre que c’était sa mère...

Morzan déambulait dans les couloirs du palais, pensif, mais il heurta au passage une jeune fille.
- Excusez - moi, dit - elle. Je ne regardais pas ou j’allais.
Morzan resta droit, hébéter par la beauté de la jeune femme qui devait avoir le même âge que lui. Des yeux verts telle deux émeraudes et des cheveux rouges magnifique.
- Je vous en prie, damoiselle, moi non plus je ne regardais pas ou j’allais.
- Merci...Mais je suis Valentine, fille du Compte de Morcef. Appelez – moi, Val.

Une jeune femme coure dans les escaliers en manquant de trébuché, après avoir juré bas, elle reprend son calme et ouvre la porte.
- Bonjour, Lucricia !
- Ah, bonjour Layla ! Désolée de te dérangée, tu aurais des feuilles de Marki ?
Lucricia était une amie de Layla, c’était la fille aînée de Micon et Kera, elle était âgée de quinze ans. Elle avait de magnifiques yeux ambrés tirant sur le vert et des cheveux noirs de jais avec des reflets d’argent.
- Euh..., hésita Layla. Oui, je pense.
Layla la fit entrée et chercha dans ses plantes médicinales.
- Alors, demanda Lucricia. Tu vas te marier, tu es heureuse ?
La question resta en suspens quelques secondes.
- Oui, fini par dire Layla. Takumi est vraiment un homme bien. Je vais donc me marier, par amour et non par devoir. Tant mieux, je suis vraiment heureuse comme ça...
Lucricia laissa son regard parcourire les photos de Layla, une photo d’elle bébé, quand elle fêta ses onze ans, et enfin, un de quand elle avait quinze ans.

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit20

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit21

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit23

Layla était vraiment une jolie fille, elle ressemblait beaucoup à sa mère, même si elle tenait également de Murtan. Lucricia sourit en voyant sur le mur une photo de Layla et de son fiançé. Takumi avait de long cheveux noirs et des yeux bruns, il avait un air si calme, cachant néanmoins de la joie.

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit25

Puis une qui dattait de la période des courses de fin d’année et une autre...

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit26
Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit27

Que Lucricia n’avais jamais vue...Puis, la jeune femme remarqua que Layla avait fait ses valises et s’interrogea :
- Tu pars en week - end ?
- Oui, répondit Layla en lui donnant les plantes médicinales. Je pars avec Morzan me ressourcer à la montagne.
- La descendre à cheval ?
Elles éclatèrent de rire, le rire de Layla ressemblait beaucoup à celui de sa mère morte...Ou disparue...C'est ce que Layla et Morzan allaient tenter de découvrir !
- Tu te rappelles de la fois ou Nana avait fait brûler sa maison ? ...

Et si la vérité était différente... - Page 4 Chapit28

Eragon ne retrouvait pas son frère...Il n’y avait qu’une seule avec un seul mot : "Adieu" ...Son frère était donc partit en exil avec Thorn. La dernière penser pour son frère fut très joyeux, il espérait un avenir radieux et brillant...

- S'il te plaît, écoute - moi !
- Non Layla, ça suffit je ne veux pas le croire ! ...
Morzan claqua la porte de sa chambre, manquant de la défoncer au passage. Layla, stupéfaite, tarda à réagir en cognant ses deux poings contre la porte, folle de rage et de tristesse.
- Morzan... ! C'est maman... ! Cette femme à la même voix qu'elle !
- ...
- Morzan...
Layla pleura en silence, elle ignora combien de temps elle resta comme ça exactement. Mais elle savait ce qu'elle devait faire, la nuit était tombée, elle se dirigea à l'extérieur. Quelques heures plutôt, ils était partit voir si cette femme était bien leur mère, sans parvenir à la trouvée...Mais ils avaient entendus dire qu'une femme incroyable chantait dans un bar, aussi avait - ils décidés d'y faire un tour. Et ils l'avaient trouvés...Layla en était sûre, et elle gardais cette conviction quand elle approchait de la demeure de la femme qui devait être sa mère. En vérité, pour savoir ou la trouver, ils l'avaient suivit. Layla ralentit sa marche, les yeux dans le vide. Si cette femme était leur mère. Elle était remarier et avait trois ans enfants, Vassili, Nathan et Vania. L'un devait avoir treize ans, les autres devaient avoir un an de mois. Layla releva la tête, elle était sûre qu'il devait y avoir une bonne explication.
Elle sonna.
Tout ceci était forcément dû au...
- Bonsoir, dit une voix en ouvrant la porte.
"Oh non ! pensa Layla en voyant sa mère. Je suis venue sur un coup de tête qu'est ce que je vais pouvoir lui dire ?"
- Euh...Excusez - moi, je recherche la rue marchande...Je me suis un peu perdue...
- Ah, la rue marchande, eh bien, elle est...
La femme se stoppa dans son geste et tourna la tête à l'intérieur.
- Seyla, tu sais dire à cette dame ou ce trouve la rue marchande.
- Va falloir que tu apprennes que tu dois me donner ce genre de directive dès le départ, Mancinia, dit Seyla. Tu sais que tu es...Oh, toi ?!
- Tu l'as connait ? demanda Mancinia.
"Seyla ! Oh non, Morzan j'ai besoin de toi..."
Seyla tandis le bras vers la droite. Tandis que Layla ne cessait de fixer sa mère, en comprenant ce qui lui arrivait en vérité. Car même si elle avait réagi au son de sa voix, sa mère ne pouvait pas la voir.
- Elle est part là, Layla...
La jeune femme les saluat tout les deux et partit. Voilà donc la réponse, Seyla manipulait leur mère mais...
- Layla !
- Morzan ? Que fais - tu ici ?
- Il est tard, je commençais à m'inquiétez...Tu es aller la voir ?
Layla hocha la tête :
- Alors qu'à tu appris ? demanda Morzan.
- Je savais que vous viendriez.
Tous les deux se retournèrent à la même vitesse, devant eux se dressait Seyla.
- Vous ? ...
- Oui je sais, dit - il en soupirant. Je ne suis pas mort pas plus que votre mère...C'est moi qui vous est envoyés les photos qui vous à mener ici...
- Pourquoi ? demanda Morzan, méfiant.
- Comme vous avez pût le voir, dû moins Layla. Mancinia est aveugle...Et elle à perdu la mémoire...C'est pour ça qu'elle ne vous à pas reconnu. Berkclaya la libéré, mais le prix à payer était très lourd...Et si vous me demander qui sont ses enfants, sachez que ce son vos frère. Mancinia à mit à l’abri Vassili ici, mais quand elle est revenue aveugle, seule et enceinte avec moi...J’ai du m’occuper d’eux comme un oncle s’occupe de ses neveux. Mes actes n’excuse rien, la mémoire de Mancinia lui revient petit à petit, d’ici deux ans elle se serait souvenue de tout. Si je vous est appelé avant l’heure c’est parce que...Il ne lui reste plus longtemps à vivre.
- Hein ? Comment ça ?
- Votre mère est en train de mourir de sa maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mancinia.skyrock.com
Mancinia

Mancinia


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 32
Localisation : Je ne te le dirais pas...A moins que tu ne te retourne !
Loisirs : Ecrire, lecture, cinéma, musique, théâtre, peinture, l'histoire, Reflets d'Acide et Stargate *-*.
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si la vérité était différente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la vérité était différente...   Et si la vérité était différente... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:19

~...~...3 mois plus - tard...~...~

Murtan serra Mancinia dans ses bras, elle avait retrouvé la mémoire même si elle restait aveugle. Ce jour était exceptionnel pour tout les deux, c’était le mariage de leur fils. Bien évidement, Layla c’était marier mais maintenant, Morzan se mariait à Valentine. Il ne restait plus que leur trois autres fils...Treize ans de séparation. Treize ans de solitude. Mais si c’était pour ne la serrer que dans ses bras, Murtan était déjà bien heureux. Cette séparation n’avait rien entaché de l’amour qu’ils se portaient mutuellement, au contraire, leurs liens c’était renforcé. D’ailleurs en ce jour, il parait que Layla à quelque chose d’important à leur dire.
Famille de Layla : Annonce à la famille.
- Un bébé ?! s'exclamèrent Murtan et Mancinia.
Layla et Takumi hochèrent la tête en même temps.
- Yahouuu ! dit Mancinia. Je vais devenir grand - mère !
- Quelle joie ! dit Murtan.
Tout simplement...

~...~...23 mois plus - tard...~...~

- Mancinia ne résistera pas à sa prochaine crise. C'est rageant...De voir ma meilleure amie ainsi sans que je ne puisse rien faire...
Murtan prit les deux mains de Jack.
- Merci, pour tout ce que tu as fait...Je pense que maintenant. Elle peut partir tranquille...
Jack baissa la tête, la revoir après treize ans de séparation était déjà magnifique. Mais survivre encore vingt trois - ans à sa maladie devenant de plus en plus insurmontable, était un défi que Mancinia avait relever la tête haute ! ...

Eragon avait reçu une lettre anonyme, il l’ouvrit doucement avant qu’une seule chose ne sorte, une photos de Murtagh et de ce qui semblait être sa femme et ses deux enfants. Ainsi qu’une lettre...

"Cher Eragon,

Je me suis installé en Rivellon ou je me suis mariée. Comme tu dois t’en douter, elle sait tout, mes deux enfants ce sera un peu plus tard. Si tu veux venir me voir, sache que je vis à Verdistis avec Ailes et nos deux enfants, David et Kari...
Ton frère, Murtagh...


Eragon sourit et rangea précieusement la lettre...

~...~


Mancinia ne cessait de déborder d'une force rayonnante au point d'éclairer les ténèbres de cette époque.
C'est au mois de décembre de l'année suivante...
Que Mancinia a rendu son dernier soupir...
Sa mort fut très paisible, elle est morte avec un sourire comblé...
Au mois de février, Berkclaya, qui était devenue une démone matérielle, partit en compagnie de Seyla et de Murtan dans les enfers paisibles d'Eggradsial.
...
Mais ceci est une légende.
Ceci était l'histoire de personnes aujourd'hui disparues.
Ainsi que l'espoir d'un avenir meilleur laisser par des jumeaux.
Par un démon et une déesse.
Par deux frères Dragonniers.
Les dieux ne sont pas intervenus.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là...
Il reste toujours le passé de Berkclaya.
Mais ça, c'est encore une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mancinia.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Et si la vérité était différente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si la vérité était différente...   Et si la vérité était différente... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la vérité était différente...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakai Sakka :: Vos écrits ! :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser